mardi 5 janvier 2010

Le Suivant du prince - 38

Le garde de la porte refusait l'entrée à un groupe. Il n'était pas spécialement rare que les gens se disputent pour avoir en premier une audience avec le prince, mais il était plus étonnant que la chose ait lieu alors qu'une audience était encore en cours. Diligent et efficace comme toujours, Rudolf quitta son poste à la gauche de Aldrick pour aller régler le problème.
Quand il revint vers le trône, la nouvelle qu'il apporta laissa Aldrick bouche bée. D'un geste, il congédia le duc Archimop qui fut bien obligé de s'incliner. Alors qu'il sortait, une étrange procession entra dans la salle : six gardes entouraient un centaure qui avait des chaînes aux pattes et aux bras tandis que leur capitaine tenait par le bras un jeune homme qui avait été bâillonné. Le duc ouvrit de grands yeux : un centaure prisonnier, cela ne s'était jamais vu ! Il était déjà arrivé que les Astriens capturent des centaures, mais ces derniers s'étaient toujours suicidés. On avait beau prendre toutes les précautions pour qu'ils n'y parviennent pas, nul centaure vivant n'était resté plus de quelques heures prisonnier des humains. En somme, aujourd'hui était un jour historique. Aldrick sentit que Youri se rapprochait de lui dans le but de le protéger. Sa colère à l'égard du jeune homme descendit d'un cran. Après tout, il avait bien le droit de ne pas vouloir avoir des rapports sexuels avec lui...
Le capitaine fit la révérence :
– J'espère que sa Majesté voudra bien pardonner mon intrusion pour le moins cavalière.
– L'affaire étant d'importance, je vous en suis grée, capitaine Schard.
– Votre Altesse nous avait envoyé près de la frontière d'Equilia afin de résoudre le mystère de cet homme qu'on avait vu sur le dos d'un centaure, et nous avons fini par mettre la main sur cette légende vivante.
– Où les avez-vous capturés ?
– Peu avant les portes de la ville de votre Majesté, répondit Schard avec gêne.
Aldrick se désintéressa du capitaine pour regarder l'homme qui avait réussi l'exploit de monter sur le dos d'un centaure. Il avait de long cheveux roux qui lui descendaient jusqu'aux fesses et de grands yeux verts qui lui mangeaient une partie du visage. Il lui rappelait quelqu'un. Il le scruta un moment et enfin, cela lui revint... Il s'agissait d'un jeune prêtre chercheur exalté qui avait tenu à tout prix à se joindre à la dernière expédition envoyée à Equilia, il y avait des années de cela. Il devait avoir à présent vingt-six ans et avait beaucoup changé.
– Ôtez le bâillon du prisonnier, capitaine.
– Je préfère prévenir votre Altesse que cet homme a l'insulte facile.
– Un rescapé du pays des centaures mérite plus d'égard. Bienvenue en Astria, cher Kilim.
Le capitaine ayant finalement dénoué le foulard qui empêchait le rouquin de parler, ce dernier put répondre :
– Je suis honoré que sa Majesté se souvienne de moi. Le capitaine Schard n'a hélas pas voulu me croire quand j'ai dit que nous nous rendions de plein gré auprès de son Altesse.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Hé ben ça bouge dans cet épisode lol je suis curieuse de savoir pourquoi ce duo de choc est venu voir le prince ^^

Bon courage pour la suite :)