mardi 26 janvier 2010

Le Suivant du prince - 53

Les appréhensions de Demian n'étaient pas infondées. Sans qu'il comprenne pourquoi, les autres pages en formation lui firent un accueil glacial. Durant toute la matinée de cours, il sentit des regards hostiles posés sur lui. A l'heure de midi, dans le réfectoire où le Grand Page Shaham l'avait présenté le matin même à ses camarades, il fut refoulé à de nombreuses tables. Il n'y avait pas de place pour lui. A l'une d'entre elles, l'un des jeunes hommes ricana, puis déclara :
– Vu ton joli petit minois, il ne faut pas être elfe pour deviner comment tu as convaincu le Chevalier Lyonn de te prendre... à son service.
Ce qu'il voulait dire au juste par là échappa à Demian. Néanmoins, le commentaire l'attrista. Ce n'était pas parce que Léo l'appréciait qu'il l'avait choisi comme page : il ne faisait qu'obéir à un ordre princier. Cela, il ne pouvait cependant pas le dire. Léo lui avait d'ailleurs fortement déconseillé de mentionner qu'il était le frère du Suivant du prince.
Déboussolé, Demian s'était éloigné, presque décidé à renoncer à manger quand une voix l'avait interpellé :
– Viens là, il y a une place libre.
L'adolescent s'empressa de venir s'asseoir auprès du garçon aux cheveux roux tirant sur le rouge qui l'avait appelé.
– Merci, souffla-t-il.
– De rien. Je me nomme Carlito.
– Pourquoi l'as-tu invité à notre table ? demanda soudain avec agressivité l'un des adolescents.
– Et pourquoi pas ? rétorqua Carlito d'un ton sec.
L'autre se tassa sur sa chaise et ne répliqua rien.
– Pourquoi tout le monde semble m'en vouloir ? demanda timidement Demian à voix basse à la seule personne qui faisait preuve d'un peu d'amabilité envers lui.
Carlito sourit, mais dans ses yeux dorés comme un fauve prêt à se jeter sur sa proie s'allumèrent une lueur moqueuse qui fit regretter à Demian d'avoir posé la question.
– Je vais t'expliquer, va... Il y a trois types de pages : les pages du château, les pages affectés à une famille et les pages attachés au service d'une seule personne. La dernière catégorie est la plus enviable.
Demian se rappela alors que le Grand Page Shaham en l'introduisant auprès de ses camarades, avait précisé qu'il était destiné à servir le Chevalier Lyonn à la fin de sa formation.
– Oh, murmura-t-il.
– Tu n'es pas le seul à avoir déjà un maître alors que tu n'es encore qu'en formation, je te rassure. Seulement, le chevalier Lyonn n'est pas n'importe qui et la rumeur veut qu'il ait toujours refusé d'avoir un page à son service jusqu'ici.
Les épaules de Demian s'affaissèrent. Il connaissait désormais l'origine de l'hostilité de ses camarades, mais ne voyait pas comment remédier à la situation : il était hors de question qu'il renonce à devenir le page de Léo.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On sens bien que Demian n'ai pas très apprécié par ses "camarades",on verra bien ce qu'ils vont lui réserver comme surprise. Moi aussi je me dit que Léo n'a pas fini de penser à son futur page ^____^

C'est dur de tenir en attendant la suite mais cela rends la lecture de l'épisode encore plus génial à lire, Bon courage pour la suite :)

Jeckyll a dit…

Pauvre Demian il n'a pas fini d'en voir de toutes les couleur, j'espère que Léo pense à lui lol

Super épisode merci beaucoup,j'avais mis un com mais il a été pris en compte avant que je ne puisse mettre mon nom donc si tu as un commentaire anonyme, tu sauras que c'est Jeckyll lol

Bonne journée à toi :)

Sanka a dit…

Pauvre Démian, c'est pas possible d'être aussi naïf. Il est vraiment adorable mais des fois, j'ai presque envie de le secouer pour lui faire comprendre que tout le monde n'est pas aussi gentil que lui (ou son frère, ou Léo...) !
Hum... en plus de "torturer" Démian, tu nous présente un nouveau personnage, et franchement (et même si je ne sais pas si c'est à tort ou a raison, ou même pourquoi), eh bien, je l'aime pas Carlito ! Enfin, c'est pas possible d'aimer tous les personnages aprés tout !
Bises, bonne journée et à demain ! =)
PS : Je comprend tout à fait que ce ne soit pas un rythme de publication facile à tenir, et puis, je ne doute pas que tu ais une vie en dehors de l'écriture de tes romans, donc des pauses de temps en temps sont nécessaires ! =)

Illyshbl a dit…

Demian est un peu naïf, mais il a été beaucoup protégé par son frère en même temps.

Quant à Carlito, il n'est pas fait pour être sympathique. :)