vendredi 20 février 2009

12 + 1 = 14 ! - Episode 32


Chapitre 3 : Un dimanche presque ordinaire


Terry ne voyait plus passer ni les jours, ni les semaines. Le temps lui faisait en permanence défaut, car il ne pouvait être à la fois chez ses parents et chez les Tsukoji. Il était difficile de faire ses devoirs, d'aller en cours et de passer du temps avec chaque frère. Les week-ends filaient en un éclair. Ils semblaient tous trop courts.


Ce dimanche-là, l'adolescent décida d'aller voir Ben qui n'avait pas daigné descendre au repas de midi.
– Je peux entrer ?
– Hum. Sûr, mon cœur.
Terry poussa la porte et fut amusé de constater que Ben était entouré d'un monceau de papiers roulés en boule. Il écrivait, mais faisait la grimace, ce qui était en général très mauvais signe. Il ne devait pas progresser du tout. L'adolescent songea qu'il arrivait peut-être à temps pour tirer son écrivain favori d'affaire. Comme à son habitude, il alla s'asseoir sur les genoux de Ben qui l'accueillit bien volontiers, mais sans lâcher son stylo.
– Ça ne va pas ?
– Huh. Moyen.
– Tu écris quoi ?
– Une nouvelle histoire d'amour homosexuel.
– Manque d'inspiration ?
Ben posa son stylo. C'était très très mauvais signe. Il devait vraiment buter sur un gros problème.
– En fait, le thème m'a été imposé. Et ça ne m'aide pas.
– Quel est le thème?
– Le masochisme. Le personnage dominé doit aimer la douleur. Or je n'aime pas faire souffrir physiquement mes personnages. Surtout pas quand ils sont censés s'aimer.
Ben embrassa Terry au creux du cou.
– Et tu as déjà pensé à donner ce rôle là au dominant ? Je veux dire... le dominant pourrait avoir du mal à faire souffrir le dominé parce qu'il l'aime, même s'il sait que le dominé aime la douleur.
Ben parut réfléchir à cette idée, les lèvres perdues dans le cou de l'adolescent.
– Je n'y avais pas pensé. Je n'envisageais qu'une relation sado-masochiste. Ce qui faisait qu'il n'y avait vraiment pas d'histoire. Tu es génial, mon cœur.
A peine eut-il dit ça qu'il reprit son stylo et se mit à écrire jetant par terre tout ce qu'il avait écrit auparavant. L'adolescent resta tranquillement sur les genoux de Ben. Il aimait le voir écrire, encore et encore. C'était fascinant. De temps à autre, de sa main gauche, sans arrêter d'écrire, Ben caressait la base du cou de Terry.
Le temps fila, les pages se noircirent et puis l'écrivain s'interrompit brusquement.
– Mon cœur ?
– Oui ?
L'adolescent savait déjà que Ben allait lui demander une faveur en rapport avec l'écriture de son roman. Il ne serait plus surpris comme les premières fois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah nan pas de beandeau sur ton livre "Nuis gravement à la santé" lol c'est que du bonheur ton histoire ^^

Encore un excellent épisode qui nous laisse comme à chaque fois sur sa faim mais qui nous invite à imaginer la suite :)