mardi 17 février 2009

12 + 1 = 14 ! - Episode 29

– Pour miss Hardina, je suis le petit ami de Roland.
Pendant un instant, on entendit plus que le bruit des ustensiles de cuisine. Puis, comme si Charlie avait enfin compris les implications de la présence de l'intruse, il les lâcha.
– Tu veux dire qu'il va en profiter pour t'embrasser comme cela lui chante et que nous tiendrons la chandelle?
Terry n'avait pas pensé à ça, mais il était sûr que Roland ne se priverait pas de profiter de la situation... Son estomac se noua.
– Enfin, tu es prévenu...
– Et bien sûr, pas moyen de t'avoir comme dessert ! A moins que...
Charlie s'interrompit au milieu de sa phrase pour embrasser avec avidité l'adolescent. Terry essaya de se dégager. Il suffisait que Miss Hardina descende l'escalier et elle arriverait dans la cuisine !
– N'importe qui peut débarquer !
– Si on se glisse sous la table, personne ne nous verra... La nappe descend jusqu'aux pieds.
– Mais...
En un instant, l'adolescent se retrouva sous la table, allongé sur le carrelage froid. Il voulut se redresser, mais Charlie l'en empêcha. Il déboutonna la chemise de Terry d'une main, lui ouvrant le pantalon de l'autre.
– Ne bouge pas, je reviens avec la crème au chocolat, déclara Charlie et il quitta leur cachette.
La nappe retomba derrière lui.
– On ne ne peut pas faire ça...
Au moment où Terry murmurait ses mots, Mika entra, suivi de Miss Hardina.
– Salut !
Charlie posa le plat contenant la crème au chocolat plus fort que nécessaire sur la table, puis il adressa aux arrivants un sourire éblouissant, comme si leur arrivée ne chamboulait pas tous ses plans. Sous la table, Terry soupira. Cela ferait louche s'il apparaissait maintenant. Surtout débraillé comme il était !
– Le repas est bientôt prêt ? demanda Mika.
– J'espère que je ne te rajoute pas trop de boulot... dit Ally.
– Pensez-vous, vous êtes la bienvenue... Mika, ne touche pas à ce plat !
– J'ai faim !
– Patiente encore un peu. Allez donc dans le salon pendant que je termine les préparatifs, d'accord ?
– J'ai le droit à un bout de pain au moins ?
– Si tu veux.
– On peut t'aider ? proposa Ally.
– Ce ne sera pas nécessaire.
– Tu sais où est Terry ? demanda Mika.
– Aucune idée. Il est passé, mais je ne sais pas où il est allé...
– Il devait venir me voir...
– Tu es aussi ami avec lui ? intervint Ally.
Mika faillit protester qu'il était même plus que cela, mais se retint à temps : pas question de dévoiler l'étrange situation amoureuse des Tsukoji.
– Nous nous entendons tous très bien avec lui, déclara Charlie.
Quelqu'un d'autre débarqua dans la cuisine et Terry sentit qu'il n'était pas prêt de pouvoir sortir.
– Je viens chercher du vieux gruyère pour mes rats, annonça Tsumi.
– J'adore les animaux, tu me les montreras après le repas? demanda Ally d'une voix charmeuse.
L'opération séduction avait commencé, songea Terry qui mourait d'envie de sortir pour s'interposer entre la redoutable Miss Hardina et son Tsumi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adôre c'est largement mieux qu'un épisode des feux de l'amour mais comment fais-tu pour trouver des situations comme celle là XD
Trop hâte d'avoir le tome 2 dans ma bibliothèque ^_______^

Illyshbl a dit…

Je travaille sur la mise en page du tome 2, il devrait être plus beau que le tome 1. :) J'ai déjà des idées de bonus.