Cuueil éclata soudain d’un rire silencieux typique des Turquoises.
Chez lui, cela avait un côté effrayant, en particulier parce que Joël ne voyait vraiment pas ce qu’il y avait de drôle à la situation. L’alien lui avait fait une proposition déplacée et avait insisté avant de s’énerver et de donner l’impression qu’il allait prendre du plaisir avec lui, de gré ou de force. Ou du moins le rudoyer.
— Tu es vraiment ****
C’était à ne pas en douter une insulte. Comme quoi, cela avait parfois du bon de ne pas tout comprendre.
Cuueil tourna alors les talons et s’en fut, clairement content de lui avoir fait peur. Il n’y avait plus à espérer que ce sadique ne reviendrait pas à la charge.
Si Joël fut exaucé de ce point de vue, cela ne rendit pas sa vie au village plus facile pour autant.
Beaucoup de Turquoises continuaient à le regarder d’un mauvais œil et pas mal de filles aussi.
Profiter du point d’eau restait un exercice inconfortable.
Joël se sentait comme une bête de foire, et Aarp lui manquait d’autant plus.
Il ne comprenait pas lui-même comment il avait pu tomber amoureux si vite alors qu’il le connaissait encore mal. Peut-être était-ce les circonstances extraordinaires, peut-être était-ce en raison de la force tranquille qu’Aarp dégageait…
Le jour où Aarp aurait pu rentrer au village selon les exigences de Coom arriva sans qu’il ne réapparaisse. Joël rationalisa son retard.
Seulement, un jour de plus se transforma en deux, puis en trois, si bien que Joël tenta de convaincre Coom d’envoyer quelqu’un à la recherche de Aarp.
Il obtint une fin de non recevoir. Aarp était le spécialiste du désert. Saag était également d’avis que c’était inutile : Aarp était capable de se débrouiller seul.
S’engager seul dans le désert étant de la folie, Joël ne l’envisagea même pas.
Tout au plus faillit-il demander à Cuueil son aide avant de se raviser. L’alien était un sale type qui risquait de vouloir être compensé d’une façon ou d’une autre.
En désespoir de cause, Joël aborda d’autres Turquoises, sans succès. L’un d’eux eut même la cruauté d’affirmer qu’Aarp avait préféré rester dans le désert pour lui échapper, parce qu’il avait réalisé que Joël ne faisait pas un bon partenaire.
D’autres filles avaient également cette théorie. Miranda, Emilie, Lilou, Sara et Marianne l’avaient balayé d’un revers de main. Joël n’y croyait pas non plus, mais cela ne l’avait pas empêché d’être blessé.
2 commentaires:
C'est une bonne chose qu'il n'ai rien fait de mal à Joel.
Par contre qu'est-ce qui est arrivé à Aarp ? Serait-il tombé sur les aliens kidnappeurs ?
Merci pour cette suite. ^^
Cuueil n'est pas complètement horrible... Mais c'est quand même un sale type.
Normalement, réponse demain pour Aarp ! :)
Enregistrer un commentaire