mercredi 18 août 2021

Amour Alien - 54

— Tu sais comment le vaisseau… marche ? demanda Joël.
Aarp parut étonné par sa question.
— Il ne peut pas se déplacer. Il est coincé dans les sables.
OK, ce n’était pas le bon verbe, mais Joël faisait au mieux avec ses connaissances limitées.
— Je veux dire…
Joël laissa sa phrase inachevée, pianotant dans les airs.
— Je ne comprends pas. Ce n’est pas votre vaisseau ?
Joël tomba des nues. Les Turquoises avaient donc considérés les tubes en verre comme une manière de voyager ? Personne ne leur avait donc expliqué qu’ils avaient été enlevés !? Il fallait croire que non, ou plutôt, sans doute pas de façon claire. Il faut dire que la communication avait été plus qu’ardue les premiers jours et elle demeurait délicate.
— Non. Nous étions chez nous et ces créatures nous ont capturés.
Aarp pressa tendrement sa nuque dans un geste familier, tout aussi réconfortant que troublant.
Maintenant, Joël n’avait d’autre option qu’appuyer sur un des boutons et prier pour qu’il se produise un truc cool plutôt qu’une catastrophe.
Un écran plein de formes changeantes apparut. Joël préféra le faire disparaître et pressa une autre touche.
Il y eut un grand courant d’air froid, puis le plafond et le sol se mirent à mousser abondamment et pour finir une trombe de liquide se déversa sur eux.
Joël avait trouvé la fonction nettoyage du vaisseau. Il avait voulu être propre, il avait été servi ! Sa peau picotait désagréablement. Il fallait espérer que le désinfectant alien ne soit nocif ni pour lui ni pour Aarp qui n’avait pas l’air ravi de la douche sans paraître non plus en souffrir.
Joël tenta une nouvelle touche et bingo, un panneau coulissa dévoilant un passage. Il esquissa un pas, mais Aarp le retint.
— Laisse-moi passer devant.
Le côté protecteur de l’alien était loin de déplaire à Joël, mais il ne voulait pas non plus être traité en permanence comme une petite chose fragile.
— Tu n’as pas plus d’armes que moi, fit-il remarquer.
— J’ai mes cornes.
Joël n’avait pas de répartie à cela. C’est sûr qu’un coup de boule de sa part serait moins efficace. En même temps avec la baguette paralysante des pustuleux, aucune défense ne fonctionnerait. Il prévint Aarp du mieux qu’il put.

Aucun commentaire: