jeudi 5 août 2021

Amour Alien - 46

Coom, quand il l’avait informé de sa trouvaille, de ce second vaisseau qui risquait de bouleverser l’équilibre tout neuf de leur clan, lui avait ordonné de n’en parler à personne. Bien qu’Aarp n’ait aucune envie que Jo s’en aille, il avait été furieux de la décision de Coom. Ce n’était pas correct vis-à-vis des extraplanétaires qu’ils hébergeaient. Même si Coom avait peur de perdre sa toute nouvelle compagne, il n’avait pas le droit de cacher une chose pareille.
Aarp avait exigé qu’ils consultent Saag, espérant qu’il raisonnerait leur chef, mais le sage Pizzien avait jugé préférable qu’ils gardent l’information pour eux, du moins pour le moment.
Ce second vaisseau ne garantissait après tout aucunement la réparation du premier, c’était juste une possibilité et il était inutile de donner un espoir incertain aux extraplanétaires alors qu’elles commençaient tout juste à s’acclimater  à la vie du clan.
Aarp était donc contraint au silence à ce sujet, mais cela ne lui plaisait pas.
Il voulait que Jo sache, Jo qui attendait toujours qu’il lui parle de Cuueil.
— Qu’as-tu compris de ce qu’il a dit ? Comment a-t-il appris que tu n’es pas comme les autres ?
— Il m’a suivi quand j’ai été vider ma vessie.
Cette râclure de Cuueil… Il méritait une bonne leçon.
— Il a dit… continua Jo. Est-ce que vous avez été en couple ? demanda-t-il.
— Non, juste du sexe.
Le visage de Jo laissa transparaître quelque chose qui poussa Aarp à préciser :
— Plus maintenant, avant toi.
— Et nous… Sommes-nous un couple ?
— Oui, répondit Aarp de suite.
Bien qu’il n’apprécie pas que Jo en doute, il ne pouvait lui en tenir grief dans la mesure où ils n’en avaient en effet pas discuté.
Ils n’en avaient pas eu le temps, ou plutôt Aarp avait préféré l’employer à autre chose. Jo était si doux… Il était cependant bien davantage. Il était admirable dans les efforts qu’il fournissait pour s’adapter et parler Pizzien.
La pensée du second vaisseau qui attendait dans les sables serra le cœur de Aarp. Jo allait peut-être repartir. Y avait-il seulement une chance qu’il choisisse de rester à ses côtés ?
Cela le démangeait de lui révéler l’existence de ce second vaisseau, mais il avait promis de la taire à Coom comme à Saag.
Néanmoins, ce secret entre eux lui pesait. Il était lourd à porter. Cacher son sexe était-il aussi pénible pour Jo ?

Aucun commentaire: