mercredi 10 janvier 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 1

Tim n'avait rien contre les musées, mais dans le cadre d'une sortie de classe, c'était une toute autre histoire.
Au quotidien, sa vie au lycée était déjà synonyme d'enfer avec ce trio d'idiots qui n'avait apparemment pas d'autres loisirs que de lui pourrir l'existence, tout ça parce qu'il était gay et chétif. La combinaison était fatale et il aurait aussi bien fait de se peindre une cible rouge sur le front plutôt que d'avouer sa véritable nature.
Il ne comptait plus le nombre de fois où Harvey, Côme et Lisle l'avaient insulté et frappé. Ses autres camarades préféraient ne pas s'emmêler. Les garçons devaient craindre que le défendre implique qu'ils soient de ce bord-là, quant aux filles, elles étaient sans doute soulagées qu'ils soient occupés à le tourmenter plutôt qu'à les draguer comme les gros lourds qu'ils étaient. Il ne pouvait leur en vouloir. Il aurait dû être capable de s'en sortir seul, mais à trois contre un, le combat n'était pas équitable, surtout en opposant trois costauds à un malingre.
Il aurait aimé devenir fort et les envoyer tous au tapis, mais ce n'était pas comme si sa mère qui l'élevait seule depuis le jour de sa naissance avait les moyens de lui payer des cours d'autodéfenses ou autre. C'était d'ailleurs aussi parce qu'elle avait assez de tracas comme cela pour joindre les deux bouts qu'il lui avait tu ses ennuis et n'était pas allé se plaindre à l'administration. De toute façon, il n'était pas certain que cela aurait changé quoique ce soit. Il était impossible qu'aucun des professeurs ne soient rendus compte qu'il y avait un problème vu le nombre de fois où Tim s'était retrouvé avec la tête mouillée parce que l'infernal trio le lui avait foutu dans les toilettes…
Bref, il en était réduit à avoir une serviette dans son sac à dos et à tenter de se muscler dans sa chambre avec les moyens du bord, sans grand résultat. Il faut dire qu'il avait souvent trop mal pour s'entraîner correctement. Il avait beau se faire discret, se faufiler à la sortie des cours, se cacher aux récréations, Harvey, Côme et Lisle parvenaient toujours à le coincer à un moment ou à un autre et ne l'épargnaient pas. Ils évitaient les coups trop visibles, au visage, mais le cognaient avec enthousiasme sur le reste du corps. Tim avait toute une palette de bleus violacés, verts et jaunes sur le torse et le dos. C'était presque un chef d'œuvre. Toujours est-il que les jours de sport, Tim portait par avance les habits adaptés, évitant les vestiaires où il mettait tous les garçons mal à l'aise. C'était ridicule et il regrettait tous les jours de ne pas avoir gardé secrète son homosexualité. Il n'avait pas alors pensé qu'il deviendrait la proie de pareilles brimades. Il avait été trop naïf. Il faut dire qu'à sa décharge, sa mère l'avait bien pris et lors de sa dernière année de collège, quand il l'avait annoncé, il n'y avait pas eu de souci non plus. Mais voilà, le lycée, c'était une autre faune. Et maintenant, il lui fallait affronter une sortie au musée…

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode de cette nouvelle histoire qui je sens vais adorer, ce 1er épisode pose déjà les bases et je sens que Tim va me plaire énormément :)

Le titre m'intrigue déjà beaucoup et j'ai trop hâte de lire la suite ^__^

Illyshbl a dit…

J'ai eu du mal à choisir le titre ! J'espère que cette nouvelle histoire saura t'enchanter sur la durée, moi, je suis à fond pour l'écrire ! :)

Sonini a dit…

heureuse de te retrouver pour cette nouvelle histoire
Et BONNE ANNEE!!!!!

Illyshbl a dit…

Bonne année à toi aussi, j'espère que cette nouvelle histoire te plaira !