jeudi 11 janvier 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 2

Côme ne trouva rien de mieux que de s'asseoir à côté de lui dans le bus. Ce cochon commença par cracher un chewing-gum sur l'une de ses baskets et lâcha ensuite un gros jet de salive sur son jeans, au niveau de la cuisse avant de se mettre à lui piquer le flanc avec un crayon taillé en pointe, tout en lui débitant les insultes habituelles comme quoi il était une sale tafiole, un petit pédé qui ne rêvait que de se faire enculé et qui finirait en enfer.
Tim ne réagit à rien. Il avait déjà tout essayé avec Harvey, Côme et Lisle. Leur demander d'arrêter d'une voix ferme et posée les avait fait rire, les supplier de le laisser tranquille aussi. Tenter de répliquer à leurs coups n'avait eu d'autre conséquence que de les rendre plus méchants. Essayer de comprendre pourquoi ils agissaient de la sorte avait été également un échec. Les ignorer ne fonctionnait pas non plus, mais prétendre qu'ils n'étaient pas en train de le harceler aussi bien moralement que physiquement était tout ce qu'il lui restait. Il ne savait cependant pas comment il allait survivre jusqu'à la fin du lycée.
Une fois au musée, les trois affreux l'entourèrent, le forçant à demeurer en queue du groupe où ils pouvaient l'embêter en toute impunité.
Les professeurs de français et d'histoire-géo, à l'origine de la visite, étaient malheureusement du genre à juger que c'était la faute de Tim si Harvey, Côme et Lisle étaient indisciplinés, comme si c'était lui qui les poussaient à se comporter comme des cons ! Ils se débrouillaient pourtant fort bien seuls.
Tim traversait les salles du musée du Louvre sans rien voir et sans rien entendre d'autres que les mots cruels du trio. Il aurait tout donné pour être ailleurs, n'importe où.
Il leva le bras avant qu'ils ne puissent l'en empêcher et demanda précipitamment :
— Excusez-moi, monsieur, mais j'ai besoin d'aller aux toilettes. C'est urgent.
Il reçut un regard agacé et l'autorisation avec la recommandation de se dépêcher de les rejoindre dans la salle suivante.
Tim partit sans attendre de voir si les trois  brutes demandaient eux aussi à soulager leur vessie afin de lui emboîter le pas. Lui avait bel et bien une envie pressante : celle de leur échapper. Il s'éloigna dans la direction des WC avec toutefois la ferme intention de ne pas y aller. Il doutait que l'eau des cuvettes y soit plus culturelle que celle du lycée.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un second épisode à la hauteur du 1er ^o^

Merci pour cette nouvelle histoire, j'ai déjà bien accroché et j'attends la suite avec impatience car le titre m'intrigue beaucoup et déjà plusieurs hypothèse se forme dans mon esprit :)

Je suis curieuse de voir comment cela va évoluer ^__^

Illyshbl a dit…

C'est vrai que pour cette histoire, je n'ai fourni aucun résumé - il faudra d'ailleurs que je songe à en rédiger un - si bien que le seul indice est le titre... Je suis impatiente de partager avec vous la suite. :)