vendredi 19 janvier 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 8

— Je veux bien admettre que tu ne me cherches point noise. Est-ce un autre dont tu dois rapporter faits et gestes ?
Tim secoua la tête. Percival se trompait depuis le début en croyant qu'il était un espion à la solde de quelqu'un. Ce n'était cependant pas comme s'il pouvait lui dire la vérité. Il l'aurait alors pris pour un sorcier ou un fou, ce qui n'aurait certes pas arranger ses affaires.
Le brun qui avait peu à peu desserré son emprise sur lui le relâcha complètement et Tim se surprit à regretter le poids de sa main sur son épaule, même s'il lui avait fait mal en le maintenant avec fermeté afin de prévenir une éventuelle fuite.
— Te serais-tu faufilé au château dans l'intention de dénicher une place ? Il y en a peut-être en cuisine. Je peux t'y mener, mais tu vas aux devants d'ennuis avec ton accoutrement inhabituel, entre tes chausses à la bordure de fer et tes poulaines à la couleur si vive. Mieux vaut que tu en changes.
Même si c'était une opportunité de découvrir le Moyen Âge de visu, Tim ne tenait pas à rester. L'aventure était par trop fantastique et les probabilités qu'elle tourne mal trop élevées. Avec de la chance, en retournant derrière la tapisserie et en souhaitant très fort se retrouver au musée, il rentrerait à son époque. Malgré tout, il fut sensible à l'amabilité dont faisait preuve Percival maintenant que le malentendu avait été dissipé. Lui aussi avait mal jugé l'homme en le rangeant dans la même catégorie que ses tourmenteurs du lycée.
— Merci, c'est gentil, mais je vais essayer de repartir comme je suis venu.
Tim se tourna vers la tapisserie derrière laquelle il s'était mystérieusement retrouvé. Il fut étonné  de constater qu'elle ne représentait pas le Don d'Amour, mais une quelconque scène de chasse et en conçut un certain malaise. Il avait plus ou moins attribué à la tapisserie son transport dans le passé.
— Aurait-tu découvert quelque passage secret ? demanda Percival.
— En quelque sorte…
Tim fit un pas vers la tenture et Percival l'imita.  L'adolescent s'immobilisa et le regarda. Le brun  était vraiment bien charpenté. Sa tunique ne masquait en rien sa musculature.
Tim aurait aimé être aussi baraqué que lui. Harvey, Côme et Lisle auraient alors réfléchi à deux fois avant de se moquer de lui. Percival n'avait toutefois pas que sa robustesse pour lui, sa figure aux traits bien distinctifs possédait un charme troublant. Tim s'imagina en suivre les contours du bout des doigts : le nez busqué, le menton marqué...
Percival lui sourit de toutes ses dents joliment de travers, comme s'il avait deviné le cours dangereusement glissant que prenaient ses pensées.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh Oh Tim est tombé sous le charme de Percival on dirait bien ^o^

Merci pour l'épisode, c'est dur de se dire qu'il va falloir attendre lundi pour avoir la suite :)

Je me demande bien si Tim va pouvoir rentrer chez lui ou s'il va devoir rester un peu au moyen-âge... Que de suspens, j'adore cette histoire ^___^

Illyshbl a dit…

Cela fait plaisir que tu aimes cette histoire ! De mon côté, cela faisait longtemps que les mots ne m'étaient pas aussi facilement venus pour écrire. J'adore Percival et Tim et j'ai appris plein de trucs sur le Moyen-Âge. :)