mardi 23 janvier 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 10

Cependant, quand il souleva paupières, il était toujours au même endroit.
— Certains passages ne s'ouvrent que d'un côté, déclara Percival comme l'adolescent retournait à ses côtés, partagé entre inquiétude et soulagement.
En vérité, il n'avait pas vraiment envie de retrouver l'affreux trio, des camarades et des professeurs indifférents, mais il savait qu'il devait rentrer, autrement sa mère serait folle d'inquiétude. Et puis, il n'était pas naïf, le Moyen-Âge, ce n'était pas que l'amour courtois et la vie de château, c'était aussi le bûcher pour les sodomites, la peste…
En attendant de réussir à réintégrer son époque, il allait néanmoins devoir se débrouiller dans celle-là. Il y avait bien la proposition faite un peu plus tôt par Percival, mais Tim ne se sentait guère une vocation de marmiton.
— Vous ne me prendriez pas à votre service, comme page ou écuyer ou je ne sais quoi ?
— Je regrette, mais tu es trop vieux pour être page et j'ai déjà Lubin pour porter mon écu.
Tim soupira. Il avait essayé, au moins.
— Vous êtes toujours d'accord pour me prêter des habits et me conduire aux cuisines ?
— Oui, un moment de patience.
Percival alla fourrager dans le coffre au pied du lit dont il sortit le nécessaire.
Tim récupéra les vêtements qu'il lui tendait. Il ôta ses baskets, puis ses chaussettes, et allait remonter son sous-pull et sweat-shirt quand il croisa le regard de Percival qui ne le quittait pas. C'était gênant.
Tim n'était pas prude, mais il ne tenait pas à exhiber ses bleus.
— Tournez-vous, s'il vous plaît.
— Je ne serais donc point autorisé à jouir de la vue… soupira Percival.
Il accéda toutefois à sa demande après avoir récupéré ses chausses.
Pour les renfiler, il souleva sa tunique, dévoilant un fessier ferme et musclé qui distrait Tim de son propre habillage.
C'est par conséquent, en slip que Percival le vit en se retournant, sans s'enquérir de si l'adolescent avait fini, et quelque chose comme du dégoût se peignit sur ses traits.
Tim se sentit honteux et déçu : Percival ne tenterait plus désormais de le mettre dans son lit.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh non Tim ne te décourage pas je suis sûre que ce que tu vois dans le regard de Percival est en rapport avec la façon dont tu as été maltraité T_T

Merci pour l'épisode, j'ai trop hâte de lire le prochain épisode, j'imagine déjà plein de scénario pour la suite dont Lubin qui serait jaloux de l'attention que Percival porte à Tim et lui en fasse voir lui aussi ... Quel suspens ^o^

Illyshbl a dit…

Bien deviné pour le regard de Percival !
Et sinon, quelle imagination ! :)