vendredi 28 octobre 2016

A travers les millénaires - 11

Au cours des années sanglantes qui suivirent, Waldo perdit Jacob de vue et fut blessé à de nombreuses reprises, mais malheureusement toujours survécu et monta peu à peu en grade dans la hiérarchie.
Waldo en ressentit plus de honte qu'autre chose. Ce qu'il aurait voulu, c'était être en position de mettre fin à toute cette violence.
Il se serait bien passé des longues réunions stratégiques, d'envoyer des hommes à la mort et d'interroger les rares végaliens et saturniens qu'ils parvenaient à faire prisonniers...
Les uraniens étaient pour leur part impossibles à capturer, car semblables à des kamikaze, ils leurs explosaient à la figure, leurs entrailles brûlant tout comme de l'acide.
Ayant été informé par le général que deux saturniens avaient été pris, il se rendit à la cellule où ils avaient été enfermés...
Si leurs silhouettes étaient semblables à celles des humains, leur peau bleue étoilée et l'anneau qui flottait comme par magie au-dessus de leurs crânes duveteux, les distinguaient sans peine.
Waldo s'immobilisa en les voyant, toute son attention se concentrant aussitôt sur celui de droite. C'était elle ou plutôt lui, les saturniennes n'étant pas envoyé au combat. Il s'était réincarné en extraterrestre. Comment était-ce possible ? C'était la première fois, après la mort de son âme-sœur qu'il la revoyait dans une même vie.
Waldo sut de suite que même si c'était l'ennemi, il ne pourrait le malmener pour lui soutirer des informations...
Il s'obligea malgré tout à leur poser des questions de routine à tour de rôle, comme si de rien n'était, alors qu'il mourrait d'envie d'entrer dans leur cellule, de le prendre dans ses bras et de l'embrasser à perdre haleine.
Les deux saturniens se montrèrent évidemment peu bavards. Les prisonniers ne l'étaient jamais. Il n'obtint que leurs noms. Seul celui de Hoshi se grava dans son cœur.
Il traîna le plus qu'il put, puis mit fin à sa première visite.
En temps normal, il laissait souvent passer une journée avant de revenir à la charge, le temps de discuter des choses qu'il avait réussi à apprendre avec d'autres officiers, mais il décida d'y retourner plus vite que cela.
Il avait trop envie de revoir Hoshi. En attendant, il fallait qu'il trouve un moyen de le libérer, de s'assurer qu'aucun mal ne lui serait fait. La situation était plus que délicate. Alors qu'il se torturait l'esprit, Basile, un officier du même rang que lui avec lequel il s'était vaguement lié d'amitié l'interpella :
— Alors, des révélations intéressantes de la part de nos deux saturniens ?
— Non, rien. Du moins, pour le moment.
— Tu es doué pour les faire parler, mais ceux-là, tu n'en obtiendras rien d'intéressant. N'as-tu rien remarqué de bizarre à leur sujet ?
Waldo fut embêté. La découverte de son âme-sœur l'avait secoué, amoindrissant ses facultés d'observation.
Il secoua la tête avec lenteur. Il ne pouvait expliquer à son camarade en quoi Hoshi était spécial par rapport aux autres saturniens.
— Eh bien, attends-toi à être surpris à la réunion de tout à l'heure ! s'exclama Basile avant de s'éloigner, un sourire triomphal aux lèvres.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

J'adore ^__^ que Waldo retrouve si vite son âme sœur c'est super mais je sens qu'il n'est pas au bout de ses peines avec le suspens qu'a créé Basile lol

Merci pour l'épisode j'ai hâte de lire la suite mais en attendant passe un bon week-end et repose-toi bien :) N'hésite pas à faire une pause si besoin, comme tu avais dit sur un ancien comm' que tu étais fatiguée..

Quoique que tu décides on sera là au rendez-vous XD

Illyshbl a dit…

Merci Jeckyll ! :)

Je choisis de faire la pause, c'est plus raisonnable.

cielou a dit…

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non je veux savoir ce qu'il a de spéciale moi
super chapitre, merci !!!!! contente que son compagnon soit un ET, ça va rendre les choses plus difficile pour notre professeur, surtout si ils sont ennemis. j'ai hâteeeeeeeeeeeeeeeeeeee de lire la suite, et mon anniversaire est le dix, un petit chapitre ce jour là illuminerait ma journée. reposes toi bien cette semaine :)

Illyshbl a dit…

cielou -> je ne promets rien, mais c'est noté pour le 10 ! Ceci dit, la suite risque te décevoir. Temporairement du moins.