mardi 19 juillet 2016

Cœur de fantôme - 81

    Ils passèrent Noël chez les parents de Zack, Kazuya habitant Nino. A la différence du jeune homme, il fut totalement à l'aise avec la mère et le père de Zack. Avec ses sept cent ans derrière lui, il lui en fallait plus pour être nerveux. C'était limite si par moments, ce n'était pas lui qui mena la conversation.
La mère de Zack ne manqua pas de remarquer la différence, mais elle apprécia que Nino se sente aussi bien chez eux, surtout après avoir appris qu'il s'était brouillé avec sa propre famille. Kazuya n'avait pas fait de mystère sur la question, se gardant toutefois bien de mentionner le séjour de Nino dans un hôpital psychiatrique.
C'est chez des amis de Zack qu'ils réveillonnèrent. Kazuya-Nino fut vite adopté par le groupe et heureusement, aucun fantôme ne vint troubler la fête.

    Leur petite vie tranquille prit fin quelques semaines plus tard, quand Zack en passant chercher Kazuya au 7 rue des Sycomores remarqua qu'un panneau d'une entreprise de travaux avait été accroché au grillage mangé par la rouille.  Le cœur battant, il s'approcha : il n'était pas question de rénovation, mais de démolition.
Il était tard et il n'y avait aucun ouvrier en vue, aussi Zack fit comme d'habitude et retrouva Kazuya à l'intérieur.
— Je ne sais pas si tu es au courant, mais la maison va être détruite, annonça-t-il sans tarder. Est-ce dangereux pour toi ?
— Je suis coincé sur le lieu de ma mort, pas attaché aux murs en eux-mêmes.
L'information rasséréna Zack, mais pas longtemps. La destruction de la maison posait d'autres problèmes. Elle signifiait notamment qu'ils ne pourraient plus être tout les trois face à face, Kazuya serait toujours dans Nino ou lui.
— Tu ne pourrais pas effrayer les ouvriers afin que la maison reste debout ?
— A ton avis, pour quelle raison, après toutes ses années le propriétaire a décidé de la raser ?
Zack haussa les épaules.
— Parce qu'elle tombait en ruines ?
— Elle aurait tenu encore longtemps en dépit de son délabrement. Il a plutôt fini par être excédé de tous les trucs bizarres qui s'y passait. Je ne ferai que retarder l'inévitable en jouant des tours aux ouvriers.
Il devait avoir raison, mais Zack était tout de même déçu. Il aurait voulu préserver les lieux. C'était leur nid d'amour, tout glauque qu'il soit.
Kazuya qui découvrit ses pensées en prenant possession de lui se moqua gentiment.
A l'appartement, quand ils apprirent la nouvelle à Nino, un énorme merde lui échappa. Pour lui, c'était encore plus terrible que pour Zack. C'était son ancien refuge qui allait terminer en miettes, l'endroit où il avait réussi à reprendre les rennes de sa vie grâce à sa rencontre avec Kazuya.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho non c'est trop triste que le proprio veuille démolir leur nid d'amour T_T

Cela ne sera plus comme avant pour eux et ils avaient de bons souvenirs dans cette maison ^^

Merci pour l'épisode, l'histoire est toujours aussi géniale XD

Jin''sei a dit…

Il faudrait qu'ils achètent et rénovent la maison...
Ou que kazuya trouve un corps ^^
Merci.