jeudi 14 juillet 2016

Cœur de fantôme - 78

Le fantôme tendit les mains vers eux. Pendant un instant, ce fut comme s'il leur frôlait les épaules, puis ses doigts passèrent à travers eux.
— Pour ne pas faire de jaloux, bavardons... Racontez-moi donc ce que vous avez fait durant mon absence.
— Rien d'intéressant ! A toi l'honneur ! lança aussitôt Nino qui à priori préfèrerait retarder le moment de dévoiler son imprudence.
— Si vous êtes là, ce que vous savez que j'ai réussi à ce que Paul Adchmidi soit emprisonné.
— Oui, mais ça, c'est le résultat final, répliqua Nino.
— Et c'est l'essentiel. Les détails n'ont guère d'importance et sont même assez ennuyeux.
— Sans aller jusqu'à dévoiler tous les aspects de l'enquête, tu pourrais au moins nous dire comment ça s'est passé avec l'entourage du policier dont tu as endossé le rôle.
Zack, même s'il était resté vague, pensait bien sûr surtout à la femme du type. Kazuya ne fut pas dupe.
— J'ai été un bon policier, mais un bien mauvais mari.
— Tu n'as pas couché avec elle ?
— Je ne l'ai que embrassé, prétendant être trop fatigué pour plus.
— Nous nous en sommes aussi tenus aux baisers, précisa Nino.
Kazuya eut un sourire.
— Et sinon, qu'avez-vous fait ?
— Nous avons refusé plusieurs demandes d'exorcisme, répondit Nino.
C'était habile de sa part d'exposer à quel point il avait été raisonnable, mais Zack jugea qu'il était temps de tout révéler à Kazuya.
— Par contre, quand nous nous sommes rendus chez mes parents, nous avons dû affronter un fantôme.
— Nous avons échangé avec lui par signes et je l'ai laissé me posséder, avoua Nino.
Kazuya pinça pensivement l'arrête de son nez busqué. Il pouvait se toucher, lui, et pas eux, quel injustice !
Nino se défendit avant même que le fantôme ait émis le plus petit reproche :
— Nous avions déterminé qu'il voulait être pardonné par quelqu'un. Vous ne pouvez pas comprendre, mais moi, je les vois et ce vieil homme me suppliait à genoux, les mains jointes !
— Mais au bout du compte, je parie que ce que voulait ce fantôme était plus complexe que cela. Enfin, tout est bien qui finit bien, vous êtes tout les deux sains et saufs. Tempêter est donc inutile.
Nino parut vraiment embarrassé. La mansuétude de Kazuya à son égard le culpabilisait plus sûrement que sa colère.
Zack admira l'attitude du fantôme et son regard s'attarda sur ses lèvres. Comme il avait envie de l'embrasser...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, c'est si bon de retrouver Kazuya ^o^

Il n'a pas l'air trop fâché contre Nino pour son imprudence c'est une bonne chose maintenant ils vont pouvoir se retrouver enfin tout les 3 et reprendre leur histoire d'amour où ils en étaient :)

Après Zack pourra évoquer la possibilité que le frère de Kazuya soit lui aussi devenu un fantôme et si c'est le cas je sens que ça va être le bordel lol

Vivement la suite XD

Jin''sei a dit…

Faut vraiment que kazuya retrouve un corps ...
Je l'adore trop ce perso ^^
Merci.