mardi 12 juillet 2016

Cœur de fantôme - 76

Toute combativité parut déserter le fantôme.
— J'étais vieux et je me suis éteint dans mon sommeil. Quand je me suis réveillé, j'étais un spectre. Je ne pouvais plus qu'errer dans cette maison qui avait pourtant été mienne.
Zack ne pouvait éprouver de compassion pour ce type qui avait détruit la vie de quelqu'un soit disant par amour, mais Victor s'exprimant avec la voix et le visage de Nino, il lui était impossible d'être imperméable à son visible chagrin.
— Tout ça dans l'espoir de la revoir...
— Oui, pour lui présenter mes excuses.
— Ce n'est pas ici que vous le pourrez. Tout le monde ne devient pas un fantôme.
— Oui... Je n'ai plus qu'à m'en aller. Tu as de la chance d'être aimé en retour. Ne la gâche pas.
Nino vacilla. Zack le soutint avec peine, tout remué par les évènements.
— Tu peux te vanter de m'avoir causé une belle frayeur !
— Pardon. Kazuya va me tuer en apprenant ce que j'ai fait.
— Et je serais tenté de le laisser ! Si cela s'est bien terminé, ce n'est pas grâce à toi.
Nino frissonna entre ses bras.
— Oui. Merci de l'avoir convaincu.
Zack étreignit fort le jeune homme. Ils avaient frôlé la catastrophe.
Nino émit une plainte légère. Zack relâcha sa prise, réalisant qu'il lui faisait mal et lui rendit le talisman.
— Il n'y a plus qu'à rentrer.
— Pauvre Claudia...
Zack pressa - en douceur - l'épaule de Nino. Rester près de ce lac sinistre où le squelette d'une innocente reposait ne pouvait leur apporter rien de bon.
C'est à petite allure qu'ils regagnèrent la maison. La maison était silencieuse à l'exception des ronflements du père de Zack et du tic tac de l'horloge du salon.
Une fois dans la chambre, ils déshabillèrent pour se coucher. Nino, plutôt que de s'installer dans le lit de camp se glissa dans celui de Zack en dépit du manque de place.
Zack ne se plaignit pas d'être à l'étroit. Il était secoué et trouvait du réconfort à être collé au jeune homme.
Incapables l'un comme l'autre de dormir, ils parlèrent de l'histoire de Victor et Claudia en long et en large.
— Tu crois que le frère de Kazuya est devenu un fantôme lui aussi ? finit par demander Nino.
— S'il éprouvait du regret, peut-être. Mais au final, ce n'était pas si simple que cela pour Victor.
— Kazuya pourrait alors enfin se venger.
Et disparaître.
Zack entendit les mots, même si Nino ne les prononça pas.
— Tout ça est très hypothétique, répondit-il avec assurance, mais sans pouvoir calmer les battements affolés de son cœur.
Cette fois, c'est sûr, il n'allait pas pouvoir fermer l'œil.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel épisode mon dieu ^_^

Entre la désertion du fantôme et l'hypothétique chance que le frère de Kazuya en soit devenu un, cela promet du suspens et j'espère que Kazuya ne disparaitra pas...

D'ailleurs Kazuya qui ne donne pas de nouvelles c'est mauvais signe :( j'espère qu'on le reverra bientôt. Merci pour l'épisode XD

Jin''sei a dit…

Ah non pas kazuya....
Il faut qu'il reste et retrouve un corps....
Zack est trop fort ^^
Merci =)