mercredi 13 juillet 2016

Cœur de fantôme - 77

Au petit déjeuner, sa mère remarqua qu'ils avaient mauvaises mines tout les deux.
— Eh bien, c'est à se demander ce que vous avez fait cette nuit !
— Il y avait des petits pois sous nos matelas, plaisanta Zack.
Ses parents rirent, Nino également.
Sans le fantôme, en dépit de la fatigue, le jeune homme sut se montrer charmant et faire oublier sa distraction de la veille. Il n'y eut qu'un moment inconfortable quand le père de Zack évoqua celui de Nino, mais le sujet fut vite évacué.
Ils repartirent en début d'après-midi non sans que la mère de Zack ait affirmé que Nino serait toujours le bienvenu.
Au lieu de rentrer directement à l'appartement, ils firent d'un commun accord un crochet au 7 rue des Sycomores, mais Kazuya n'était toujours pas de retour.

Ils apprirent la bonne nouvelle à la radio quelques jours plus tard : le tueur aux appartements avait été  attrapé par la police. C'était le matin et Zack devait aller travailler, mais pas Nino dont c'était le jour de congé.
— J'attendrai ce soir, promit-il, sans que Zack n'ait à dire quoi que ce soit.
Il apprécia grandement l'offre du jeune homme, mais ne voulut pas se montrer égoïste.
— Rien ne t'y oblige.
— Je sais, mais je préfère que tu sois aussi là.
Afin de ne pas être en retard, Zack ne put l'interroger sur ses raisons, mais il les devinait multiples : éviter qu'il se sente jaloux ou en trop, ne pas affronter seul la colère que Kazuya ne manquerait pas de ressentir en apprenant comment en son absence Nino avait permis à un fantôme de le posséder, et aussi  pouvoir discuter de la  réaction de Kazuya au sujet d'une possible confrontation avec son frère.

    Durant la journée, il consulta sa montre un nombre de fois incalculable au point que plusieurs personnes le remarque. Il nia attendre quoi que ce soit de particulier, mais sans cesser de jeter de fréquents coups d'œil à son poignet.
Enfin, l'heure de sortir du centre sportif fut là. Il le quitta au pas de course. Il trouva Nino qui rôdait autour de sa moto, partageant son impatience de revoir enfin Kazuya.
Ils filèrent comme le vent jusqu'à la maison hantée par leur cher fantôme et c'est en courant qu'ils traversèrent le jardin envahi par les mauvaises herbes.
Dès leur entrée, Kazuya qui devait les guetter apparut dans son sempiternel kimono bleu.
— Les nouvelles vont vite à ce que je vois.
Zack aurait voulu le prendre dans ses bras, mais tout ce qu'il pouvait espérer était que Kazuya habite son corps.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Kazuya ouiiiiiii \^o^/ enfin il est de retour, j'ai hâte de voir ce qu'il va raconter à nos deux héros

Merci pour l'épisode, j'ai bien aimé le clin d’œil au conte de la princesse au petit pois :)

Je suis curieuse aussi de savoir ce que pense Kazuya de la possibilité que son frère soit devenu un fantôme..

Vivement le prochain épisode en tout cas XD

Jin''sei a dit…

Oui kazuya revient ^^
J'ai hâte de lire la suite =)
J'y vais de ce pas ;)