vendredi 11 mars 2016

Cœur de fantôme - 6

Elle stoppa, fit volte-face :
— Vous n'avez rien de mieux à faire ? Lâchez-donc moi les baskets !
— Je serais plus tranquille de vous laisser auprès de quelqu'un qui vous connaît, expliqua Zack.
Elle grimaça et précisa qu'elle vivait à un bon quart d'heure à pieds dans un coin réputé pour être mal famé.
— Pas de souci, affirma Zack.
Elle s'avisa soudain qu'il avait ses courses et voulut les récupérer.
— Non, c'est bon, je vais vous le porter.
— Et en quel honneur ? demanda-t-elle, en fronçant les sourcils.
— Par galanterie.
— Vous devriez consulter un ophtalmologue, je suis un homme.
Même si à ce stade, il n'était plus sûr de rien, Zack ne put s'empêcher de se réjouir, non sans manquer de remarquer le ton ironique de son interlocuteur qui semblait se venger là de sa suggestion de faire un tour chez le docteur.
— J'en étais persuadé avant que vous ne me détrompiez avec votre prétendue grossesse, se défendit-il.
— Je vous ai déjà expliqué pourquoi et vous n'avez pas voulu me croire. Enfin, le contraire eût été étonnant. Personne ne le veut jamais. Au mieux, je suis considéré comme un affabulateur, au pire comme un dangereux malade mental bon à interner.
Zack garda le silence. Évidemment que nul ne pouvait gober un truc pareil. Les fantômes, c'était comme les licornes et les dragons, ça n'existait pas !
Le brun continua :
— Il y a pourtant beaucoup de gens qui meurent sans réussir à passer de l'autre côté parce qu'ils ont trop de regrets. Voilà pourquoi ils errent parmi nous. Je peux les voir et quand j'ai le malheur de croiser leur regard, ils peuvent me posséder.
Zack choisit d'ignorer ses élucubrations.
— Je m'appelle Zack. Et vous ?
— Nino.
Cela lui allait bien... Si c'était bien son véritable prénom. Ah, il était vraiment à croquer tant qu'il n'ouvrait pas la bouche.
Nino chercha encore une fois à reprendre les sacs qui étaient à lui. Zack céda. Les garder pour ainsi dire en otage n'avait pas de sens, le jeune homme les ayant auparavant oubliés derrière lui.
Nino se remit en route, Zack sur ses talons.
— Rien ne vous dissuadera, hein ? soupira le jeune homme sans se retourner.
— Non.
Ils avancèrent un moment sans échanger un mot de plus, quand soudain, au tournant d'une rue, Nino vacilla. Même en ayant de bons réflexes, Zack ne put prévenir sa chute.
Tomber, c'était une manie chez lui ou quoi ? songea-t-il en posant précipitamment ses  achats pour l'aider.
Une fois sur pieds, Nino le fixa d'un air égaré, puis lui sourit, ce qui le rendit encore plus séduisant.
Le rythme cardiaque de Zack s'accéléra. Il lui plaisait vraiment, même s'il était dérangé. Pour échapper à son sourire, Zack préféra se baisser pour lui rendre ses sacs dont le contenu ne s'était pas, pour cette fois, par chance, répandu sur le trottoir.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément je crois que le retour chez Nino n'est pas près de se passer comme il faut lol je sens qu'il vient encore de se faire posséder XD

Zack va finir par devenir fou mais peut-être qu'il croira Nino à la fin lol Reste à savoir par quel esprit Nino a été posséder maintenant ^^

Merci pour l'épisode et bon week-end :)

Jin''sei a dit…

Cool nouvelle possession ^^ j'ai hâte de découvrir ce fantôme =) merci.

Illyshbl a dit…

Jeckyll -> tu peux le dire, à ce rythme, ils ne sont pas prêts d'arriver !
Jin''sei -> et ce n'est pas la dernière ! :)

Usagi a dit…

Voilà une histoire bien original. Le pauvre Nino se faire posséder à tout bout de champ et Zack est à plaindre aussi car il ne semble pas le croire. C'est vrai que c'est difficile à croire aussi un phénomène comme celui ci.
J'aime beaucoup ce début d'histoire et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite des évènements et de savoir quel genre de fantôme l'a possédé cette fois.