vendredi 4 mars 2016

Cœur de fantôme - 1

C'était une matinée d'automne comme tant d'autres. L'air était gorgé d'humidité. Les feuilles mortes sur le trottoir crissaient sous les pieds de Zack tandis que d'autres tourbillonnaient dans le vent qui ébouriffait ses mèches blondes.
Comme tous les jeudis, il était parti faire les courses dans le supermarché situé à dix minutes à pieds de son appartement afin de regarnir son réfrigérateur et ses placards.
Il marchait d'un pas alerte, les mains enfoncées dans les poches de son blouson en cuir noir passé par dessus son jogging bleu roi.
Il ne tarda pas à arriver. Devant lui, les portes du magasin coulissèrent. Il entra et attrapa un panier en plastique rouge vif.
Il procédait toujours de la même manière et faisait chaque allée de façon systématique, passant devant chaque rayonnage pour être sûr de ne rien oublier.
C'est aux fruits et légumes qu'il le vit, mince et brun dans un jeans moulant avec une veste assortie ajustée. Pile poil son genre.
Zack s'approcha pour le regarder de plus près et aussi parce qu'il voulait prendre des pommes. Le jeune homme brun avait un profil délicat, des lèvres pâles et des mains fines et blanches. Durant un instant, leurs yeux se rencontrèrent. Le brun avait un œil bleu et un autre vert. Zack eut un sourire que le jeune homme ne lui rendit pas. Déjà il se détournait vers les poires. Zack acheva de remplir son sac et continua ses courses. Même en étant à l'aise avec son homosexualité, il n'était pas du style à draguer dans les supermarchés.
Son tour achevé, il passa à la caisse et sortit chargé de deux grands sacs réutilisables – il oubliait régulièrement d'emmener ceux qu'il avait déjà qui s'accumulaient sur une poignée de porte dans sa cuisine.
A l'extérieur, sur le parking, à quelques mètres devant lui, près des chariots, il repéra le jeune homme qui avançait d'une démarche souple et rapide.
Et puis, comme au ralenti, le brun glissa et bascula en avant, laissant tomber ce qu'il portait. Zack se précipita pour l'aider.
Arrivé à son niveau, il s'agenouilla et lui tendit des mains secourables que le brun ignora pour se remettre debout de lui-même.
— Ça va ? demanda Zack.
Il ne reçut aucune réponse. Comme il se sentait un peu idiot de s'être accroupi pour rien, il choisit de remettre dans les sacs plastiques les achats qui s'en étaient échappés lors de la chute. Rien ne semblait avoir souffert.
Le brun ne se joignit pas lui pour ramasser. Il avait l'air secoué. Zack se releva.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho je sens que cette nouvelle histoire va me plaire ^^

Zack m'est déjà sympathique et l'inconnu brun est un vrai mystère à découvrir lol

Merci pour l'épisode, j'ai hâte de lire la suite mais en attendant je te souhaite un bon week-end XD

Illyshbl a dit…

Bon week-end à toi aussi et merci de toujours commenter ! :)

Jin''sei a dit…

Bonjour, je reviens. Désolé de pas avoir commenté pdt longtemps ... J'ai quasiment rattrapé mon retard, et je tiens à dire que tes histoires sont toujours aussi géniales !! D'abord la fin de rendez vous manqué m'a bien plus, j'ai hâte de pouvoir acheter ton livre pr lire l'épilogue. Ensuite j'ai bien aimé zoo interplanétaire même si au début le faite que le personnage n'est même pas une forme humanoïde est dérangeant, tu tourne ça tellement bien que du coup ça crée un charme de plus à l'histoire ^^ et enfin l'histoire que j'ai adorée c'est le garçon fée, je suis trop fan, cette histoire est simplement sensas !! J'ai adoré cet univers de fée que tu as créé =) eux c'est sur je vais les acheter !! J'ai hâte de découvrir cette nouvelle histoire et les deux autres qui me manques ( conte moderne et à travers les âges). Merci de continuer à écrire c'est tjr un plaisir de te lire. Bon weekend.

Illyshbl a dit…

Jin''sei -> Merci pour ce long commentaire, cela me fait plaisir de savoir que tu as adhéré à ce point à l'univers du Garçon fée. Bonne lecture des histoires qu'il te reste à découvrir !