jeudi 10 mars 2016

Cœur de fantôme - 5

— Merci pour tout, dit-elle en regardant Zack droit dans les yeux, puis elle trébucha en avant.
Zack qui avait posé les sacs de courses sur le trottoir comme la conversation avec l'homme blond durait, put heureusement la rattraper avant qu'elle ne tombe.
Elle s'écarta l'instant d'après, porta la main à son cou et jura :
— Merde ! Merde !
Elle était méconnaissable.
— Calmez-vous, tout va bien, intervint Zack, inquiet de cet éclat soudain.
— Pour vous peut-être ! grommela-t-elle. Il faut que je me dépêche de rentrer.
— Où donc ? demanda Zack.
Ils étaient supposément devant chez elle.
— C'est gentil à vous de l'avoir aidée... commença-t-elle.
Et voilà qu'elle parlait d'elle à la troisième personne...
Il ne pouvait la laisser seule, autrement, il ne pourrait plus se regarder dans la glace quand il se rasait le matin. Tant pis pour son jour de repos qu'il était en train de foutre en l'air !
— Mais à présent, je vais me débrouiller, acheva-t-elle.
— Vous êtes tombé tout à l'heure, vous ne pensez pas qu'un tour chez le médecin serait une bonne idée ?
Elle blêmit et protesta :
— Non, je vais très bien.
Zack pointa alors en douceur les incohérences entre les propos qu'elle lui avait tenus et la scène qui venait de se jouer.
Elle s'éloigna sans attendre qu'il ait fini, abandonnant derrière elle ses courses.
Zack ramassa en hâte les sacs et lui emboîta le pas, notant que sa façon de marcher était très différente de tout à l'heure : elle ne se déhanchait plus.
Agacée, au bout de quelques minutes, elle s'arrêta, pivota pour lui faire face et s'écria :
— Laissez-moi tranquille, je ne suis pas fou !
Cet emploi du masculin interpella Zack.
— Vous prétendiez être enceinte de six mois, il y a peine un quart d'heure, riposta-t-il.
— Ce n'était pas moi, c'était elle. Mais inutile que je vous explique, vous ne me croirez pas vu que vous doutez déjà de ma santé mentale.
— Essayez quand même, répliqua Zack.
Il ou elle soupira.
— J'ai perdu le talisman qui me protège des fantômes, c'est pour cela que cette pauvre femme a pu prendre possession de mon corps sur le parking.
Zack secoua la tête. C'était n'importe quoi. Les fantômes, ça n'existait pas. Il ou elle devait souffrir d'un dédoublement de la personnalité ou quelque chose dans ce goût-là. Après, il ne pouvait pas le forcer à consulter, mais quand même... Au minimum, il voulait s'assurer qu'elle ou il ne serait pas abandonné à lui-même.
Elle repartit, Zack la suivit.

7 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ha ha ha pauvre Zack il va finir par devenir fou avec toute cette histoire lol

Avec tout ça il ne sait toujours pas que "elle" est bien "il" XD C'est sûr qu'après ce qu'il a vécu, croire en ce que lui dit ce bel inconnu est difficile, j'ai hâte de voir comment cela va évoluer entre eux

Merci pour l'épisode et comme toujours, vivement la suite ^__^

Jin''sei a dit…

Je suis contente j'ai gagné mon pari ^^ je comprends que zack soit septique =) merci, vivement la suite

marine a dit…

Ca y est ca se precise !!! il "communique" ou "voit" les fantomes !!!
Pauvre Zack, il a fallu que que ca tombe sur son jour de repos en plus lol

Illyshbl a dit…

Zack est un peu à plaindre, mais avouez qu'il pourrait lâcher l'affaire, non ? Enfin, s'il le faisait, ce ne serait pas drôle, il n'y aurait plus d'histoire ! :)

Anonyme a dit…

J'aime bien le genre c'est original et ça change vraiment. J'ai hate de lire la suite 😊
Spinelsun

Illyshbl a dit…

Contente que l'histoire te plaise !

Cassie. a dit…

Ow ouiii !
Je sens déjà que je vais adorer !
Déjà Zack semble être une si bonne personne, très altruiste !!
Et j'adore l'androgyne, je l'imagine très très beau et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui !!
Cette histoire s'annonce encore une fois très intéressante. Merci de l'avoir posté, je sens que je vais me régaler :)