lundi 7 mars 2016

Cœur de fantôme - 2

— Ça va ? le questionna-t-il à nouveau.
— Oui... répondit le jeune homme d'une voix de baryton.
Avant que que Zack n'ait eu le temps de dire que c'était tant mieux, le brun ajouta en posant la main sur son ventre :
— J'espère que le bébé n'a rien.
Zack se demanda s'il avait mal entendu. Il était sûr et certain qu'il était d'avoir un mec en face de lui. Jamais de sa vie il n'avait été attiré par une femme. La silhouette du brun n'avait rien de féminin, pas plus que sa voix, sans compter sa coupe de cheveux courte et son absence de poitrine.
— Vous êtes enceinte ? interrogea-t-il, incrédule, sans cacher sa surprise.
Il ou elle - Zack commençait à douter - eut un rire coquet.
— Cela ne se voit pas ?
La pose qu'il, enfin elle, prit en prononçant ses mots, n'avait rien de masculin. Zack conclut en son for intérieur qu'il s'était trompé et que le profil androgyne de son interlocutrice expliquait son erreur.
Elle reprit :
— J'en suis pourtant déjà à six mois.
Zack se racla la gorge. Quel que soit le sexe de la personne qui se tenait devant lui, elle ne tournait pas rond, quand bien même elle ne s'était à priori pas cogné la tête... La tentation était grande de partir sans plus se préoccuper d'elle et de son bébé qui semblait imaginaire, mais Zack resta.  Il – à moins que ce ne soit elle – paraissait terriblement troublé.
— Vous voulez que je vous raccompagne chez vous ?
Elle ou il – Zack ne savait pas au final -  inclina la tête sur le côté pour réfléchir à la proposition avant de finalement accepter.
Zack se chargea des sacs de l'inconnu(e) en plus des siens.
— Merci. Je suis confuse, vraiment.
— Mais non, ce n'est rien, assura Zack.
Elle lui expliqua où elle habitait et ils se mirent en route.
En chemin, elle raconta comment elle avait emménagé avec son mari dans le quartier deux ans plus tôt.
Zack ne put s'empêcher de remarquer que l'année qu'elle donnait ne correspondait pas. Cela faisait plutôt dix ans qu'elle vivait dans le coin.
Comme il l'en informait, elle cligna des yeux,  se tint les tempes un instant.
— Il faut croire que je ne sais plus où j'en suis, ces derniers temps, avec le bébé à naître... balbutia-t-elle. C'est mon premier. C'est un petit garçon. Nous allons l'appeler Eustache.
Ce n'était pas un prénom tendance, mais Zack se garda de commenter.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaou quel épisode o_o

L'histoire prends une drôle de tournure et le mystère reste entier pour l'instant ^^

Je suis curieuse de voir comment cela va évoluer

Sonini a dit…

Eh ben dit donc, je suis perdue.
Vivement la suite.

Illyshbl a dit…

Zack aussi est perdu et il va encore l'être un petit moment. :)

Jin''sei a dit…

J'ai hâte de lire la suite, ce début d'histoire pique ma curiosité !! Vivement demain ^^

Usagi a dit…

un début d'histoire assez troublante. Je veux bien croire qu'il soit perdue moi je le suis tout autant que lui. J'ai hâte de lire la suite!