jeudi 3 mars 2016

Contes modernes - 230

Il reprit :
— Et toi, que je sois un acteur au chômage malvoyant, ça te pose problème ?
La réponse fusa, venant du cœur :
— Bien sûr que non ! Que tu sois célèbre ou pas, je m'en moque. Je ne comprends pas ce genre de truc. J'ai encore bien du mal avec le monde extérieur, même si mes parents et mes sœurs me soutiennent.
— Ça se passe bien avec eux ?
— Oui. Ils sont très gentils, mais j'ai du mal. Il y a encore tant de choses que j'ignore, tant à désapprendre...
Il y avait de la tristesse dans sa voix. Mael suivit tendrement les contours de son visage et remonta sur sa pommette veloutée.
— Je vais être là pour t'épauler à partir de maintenant, même si je suis obligé d'admettre qu'en étant connu, mon monde diffère quelque peu du normal...
— Cela ne change rien pour moi, assura Ray.
— Tu peins toujours ? demanda Mael, mélancolique à l'idée qu'il ne pourrait plus de toute façon admirer ses œuvres.
— Oui... Pour le moment, je n'ai pas de vrai travail. Les jumelles prétendent que je pourrais devenir chanteur, mais je ne sais pas...
— Elles ont raison. Tu as de multiples talents. Si tu le souhaites, je te présenterai aux bonnes personnes. Jim Sanders pour tes peintures et pour ta voix...
La bouche de Ray se posa sur la sienne, l'empêchant de terminer.
— Merci de croire en moi. Faisons l'amour, souffla ensuite le jeune homme.
Mael s'était retenu à cause des sœurs du jeune homme toutes proches, mais pareille demande ne se refusait pas.
Il n'y eut bientôt plus que leurs halètements et la chaleur de leurs peaux nues. Ray ne dit pas un mot des traces qu'avait laissé sa chute sur son corps et Mael lui en fut reconnaissant.
Leur étreinte achevée, Mael tâtonna pour retrouver ses habits. Même s'ils étaient en pleine journée, dans une pièce éclairée, pour lui, c'était toujours le brouillard.
Sa main tomba facilement sur ses vêtements et il soupçonna Ray d'avoir facilité sa recherche, mais en silence.
— Merci, déclara-t-il.
— Avec plaisir, répondit Ray.
Ce fut alors comme si un voile se déchirait devant les yeux de Mael, comme un rayon de soleil perçant les nuages, et soudain il vit. Pour de vrai et pas juste de vagues taches.
— Ray... Je te vois.
Les cheveux châtains du jeune homme descendaient sur son cou, ses yeux jaune d'or brillaient. Des larmes de joies roulèrent sur ses joues, ses lèvres incurvées dans un doux sourire.
C'était une étrange et merveilleuse coïncidence que Mael recouvre la vue le jour de ses retrouvailles avec Ray, mais il n'en était pas vraiment surpris. Depuis toujours, il était persuadé que le monde regorgeait de bizarreries et de mystères pas vraiment explicables. L'amour partagé en était d'ailleurs un.

FIN

7 commentaires:

Illyshbl a dit…

Et voilà, le projet contes modernes est fini. Cela me fait bizarre, car cela faisait un an que j'étais dessus.
Je n'ai pas vraiment envie de quitter les personnages et ça tombe bien car je suis supposée écrire toutes les histoires du point de vue de l'autre protagoniste pour les bonus de la version papier, ce qui représente de longues heures d'écriture... mais pour le moment, je n'ai pas renoncé !

Demain, lancement de Cœur de fantôme !

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode qui clôture la saga des contes modernes ^^

Une page se tourne et c'est une fin heureuse pour nos deux dernier héros qui ferme ce chapitre sur cette année en compagnie de tout ces merveilleux contes que tu nous a offert :)

J'aurais un énorme plaisir à lire la version papier pour profiter des bonus et revivre ces bons moments partagés au sein de ces contes. Maintenant je suis curieuse de voir ce que cache "Cœur de fantôme" XD Un titre très mystérieux pour une nouvelle histoire ^__^

Sonini a dit…

Encore merci de nous faire vivre toutes ces aventures travers tes histoires!

Illyshbl a dit…

Sonini -> Merci de me lire !

Usagi a dit…

Merci pour la fin de contes modernes. J'ai beaucoup apprécié de lire cette histoire et chaque contes avaient sa particularité. autant triste que heureuses.J'essayerai de prendre la version papier quand elle sortira.
Merci encore pour ton travail magnifique. J'ai hâte de lire ta prochaine histoire.

Cassie. a dit…

Hiiii l'histoire est finie je vais pouvoir me lancer dans la lecture *.* Ow oui ow oui !! Puis vu comme elle est longue, je vais pouvoir la savourer amplement !!
Comme d'habiture, je te laisserai quelques commentaires au fur et à mesure de ma lecture pour te donner mon tot avis et tout !
J'ai trop hâte de lire tout ça !
Gros bisous,
Cassie.

Illyshbl a dit…

Les contes modernes étaient liés entre eux, mais chacun constitue une histoire complète... Au plaisir de lire tes commentaires, en espérant que tu aimeras !