vendredi 13 février 2015

Quelques précisions sur Contes Modernes

Au Zoo Interplanétaire est sur le point de se conclure. Plus qu'un court épilogue, lundi, et place au nouveau projet : "Contes modernes"

J'adore l'univers des contes depuis toujours et, vous le savez, j'ai déjà réécrit la version gay de certains d'entre eux "Si Cendrillon était un homme", "Le Beau au bois dormant", "Le prince au petit pois", "Blanc-Neige", "Petit Chaperon Rouge et Loup Noir"
Sont d'ailleurs toujours prévus dans la série au moins "Le Beau et la Bête" et "Le Petit Ondin"

"Contes Modernes" se veut différent. Plutôt que d'être un recueil de contes totalement indépendants des uns des autres, ses contes entretiendront quelques liens, des personnages qui, de secondaires dans un conte, deviendront principaux dans le suivant.
L'autre grosse différence avec ma précédente réécriture de contes, c'est que cela ne se déroulera pas dans des temps lointains et imaginaires avec des princes et des fées, mais dans notre réalité moderne à la fois sordide et belle.

Il y aura 8 contes dont voici les titres :
"Chaussure perdue"
"Sauvetage silencieux"
"Brûlure"
"Sucré"
"Loup des neiges"
"Danse sur un pied"
"Coma"
"L'auberge des nains"
"Chute"

A vous de deviner quel conte se cache derrière quel titre, sachant que certains sont extrêmement faciles et d'autres moins !

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Supers nouvelles que tu nous annonces là ^^

J'ai hâte de lire tout ça en attendant je vais aller me régaler avec l'épisode du jour du zoo XD

sachan972 a dit…

Merci pour ton superbe travaille, et je suis curieuse de découvrir les différents contes
À bientôt

cielou a dit…

j'adore aussi les histoire de contes. par contre, est-ce que se sera des oneshot et donc très court ou une fiction longue ?

Illyshbl a dit…

Les contes en eux-mêmes ne seront pas forcément très longs... ce qui ne veut pas dire qu'ils seront particulièrement courts non plus.

En tout cas, mis bout à bout, ça fera long. Et, comme tout est lié...
ça sera un peu comme A travers les âges.