vendredi 6 février 2015

Au Zoo Interplanétaire - 107

— Zyxxx ! Tu vas bien ?
— Oui, car tu es là. Et toi, comment te sens-tu ?
— Pas au mieux de ma forme. J'ai vu Tom. Il a été amené ici.
Zyxxx l'avait craint, seulement il n'avait rien pu y faire. Les autorités étaient lancées et plus rien ne les arrêteraient.
— Il t'a blessé ?
— Plus de peur que de mal.
— Je suis vraiment désolé que les choses aient tourné ainsi.
— Ce n'est pas de ta faute si j'ai été enlevé.
— Peut-être, mais j'ai tardé à informer les autorités. Tu aurais pu être libéré plus tôt.
— Et tu aurais été plus vite derrière les barreaux, enfin façon de parler.
Si cela avait été le cas, il n'aurait eu qu'à tendre un tentacule pour le toucher.

                                                *
Merwan appuya davantage les mains contre la paroi vitrée. C'était si frustrant que Zyxxx soit si près, mais inatteignable.
Comme toujours l'alien se montrait attentif à son bien-être sans se soucier véritablement du sien.
— Il va falloir conclure la conversation, annonça Rikkk qui était resté en retrait de façon à leur assurer un semblant d'intimité, même si à tous les coups, il entendait tout.
— Déjà ?! s'écria Merwan.
Ils n'avaient fait qu'échanger quelques paroles.
— C'est la règle, répliqua Rikkk.
Merwan n'argumenta pas avec lui afin de ne pas perdre de temps. Il avait tellement de choses à dire et demander à Zyxxx, mais c'était difficile avec l'autre qui était dans son dos.
— Zyxxx, à ton avis, combien de temps vas-tu être gardé enfermé ? J'ai essayé de leur expliquer que tu ne le méritais pas...
— Ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai effectivement transgressé un certain nombre de lois. Ce n'est qu'un juste retour des choses que je goûte à l'enfermement, comme toi. Et encore, je ne suis pas traité comme un animal.
— C'est fini, intervint Rikkk.
Merwan se détacha avec lenteur de la paroi et après un dernier long regard à la belle tête toute blanche et lisse de Zyxxx, s'éloigna.
— Quand pourrais-je lui rendre à nouveau visite ?
— Cinq jours.
— Si longtemps que ça ?!
— Oui.
— Mais pourquoi ?
— C'est comme ça.
Qu'était-il supposé faire dans l'intervalle ? Se tourner les pouces dans le logement qu'on voudrait bien lui assigner ? Sûrement, il pouvait faire quelque chose pour accélérer la libération de Zyxxx.
Rikkk lui apprit qu'il n'était pas supposé sortir se promener. Il n'était pas prisonnier, mais pas libre non plus. Il était en quelque sorte assigné à demeure dans le logement fourni par les autorités.
Fort heureusement, Rikkk ne le ramena pas dans la même pièce que Tom, mais dans une similaire où Merwan tourna et retourna dans sa tête les options qu'il avait.
Hélas, elles étaient fort limitées. Sa connaissance du système judiciaire Tappelnien se résumait à quelques scènes de films pas forcément réalistes et à coup sûr, Zyxxx ne voulait pas impliquer ses amis qui auraient pu être critiqués pour ne pas avoir informer non plus les autorités du fait que Merwan n'était un toutou exotique. En bref, il ne pouvait qu'attendre.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai lu le garçon fée le week-end dernier et je me suis retrouvée à le lire jusqu'au bout et à être impatiente de vouloir savoir la fin.
J'y ai pris beaucoup de plaisir et ça m'a fait oublier momentanément mes soucis.
Continuez à écrire
Cordialement

Illyshbl a dit…

Merci beaucoup pour ce commentaire qui m'encourage à ne pas arrêter de partager mes histoires. :)

Anonyme a dit…

bon le cas de Tom réglé,enfin j'espere!ouf!franchement j'ai eu peur,en tout cas c'est bien que nos amoureux aient pu se voir!merci pour cette super histoire qui nous tient e n haleine ,et a la semaine prochaine!

Illyshbl a dit…

La fin approchant, on peut dire que le cas de Tom est plus ou moins réglé, oui.

Jeckyll a dit…

Quel épisode bouleversant, chacun d'un côté de la vitre sans pouvoir se toucher et se bécoter >_<

Merci pour l'épisode, j'ai hâte de savoir quand et comment Zyxxx sera libéré, vivement la suite XD