lundi 23 février 2015

Contes modernes - 5

Un soir qu'il épluchait des carottes une idée folle germa en lui. Longtemps il hésita, puis finalement, il craqua. Il se leva à pas de velours dans la nuit, sortit une carotte du bac à légumes, l'éplucha, la lava et retourna sur le canapé où il essaya de l'introduire en lui.
Plus tard, il passa à la courgette avec un peu d'huile pour que cela puisse glisser en lui et testa aussi la banane. Il avait honte d'agir ainsi, mais il ne pouvait s'en empêcher. Se donner du plaisir était son unique loisir dans sa vie austère.
Chaque matin, qu'il pleuve ou vente, il devait aller chercher du pain frais et des croissants chauds à la boulangerie, dresser la table du petit déjeuner et préparer café, thé et jus d'orange fraîchement pressé. Il devait ensuite débarrasser et mettre au lave-vaisselle bols et tasses avant de partir en vitesse au lycée où s'enchaînaient les heures de cours. A son retour, il lançait une machine à laver, pliait le linge qui avait séché, le repassait et le rangeait dans les armoires. Il préparait ensuite le repas du soir choisi au préalable par Vivianne, ce qui impliquait souvent de ressortir pour faire des courses. Elle avait l'art de choisir des plats longs et compliqués à réaliser dont les ingrédients étaient parfois difficiles à réunir, ce qui obligeait Dillon à faire plusieurs magasins. Il se retrouvait à éplucher des montagnes de légumes différents. Les épinards frais affectionnés par Vivianne et Violetta étaient particulièrement pénibles à préparer.
Pendant la cuisson du repas, il y avait souvent un coup d'éponge à donner dans la cuisine, la salle de bains ou les toilettes, ou bien un coup de chiffon sur les planches d'étagères ou encore les vitres à nettoyer. Pour l'aspirateur, c'était le mercredi après-midi, mais parfois il y avait besoin de passer un coup de plus.
Une fois le repas mangé, il fallait débarrasser et  nettoyer ce qui ne passait pas au lave-vaisselle, puis étendre la machine. Une par jour était le minimum et, même comme ça, il y avait des arriérés. Vivianne, Violetta et Virginia changeaient souvent de vêtements. Après quoi, Dillon avait encore ses devoirs à faire avant de pouvoir enfin se coucher.
Le week-end, ce n'était pas mieux. Vivianne invitait toujours du monde, ce qui contraignait Dillon à passer davantage de temps en cuisine pour préparer de nombreux mets et faire la vaisselle. Il passait la majeure partie de la journée cloîtré dedans.
Tout ça s'était fait petit à petit, le nombre de tâches et d'exigences augmentant, si bien que Dillon s'était retrouvé coincé.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

alors la pour le coup des legumes,j'ai ri!surtout qu'il cuisine beaucoup pour sa famille,et que t'a pas precise s'il les jete!alors...j'ai bugué!et ri!merci pour cet episode!

Jeckyll a dit…

Décidément je sens que cette histoire va me plaire aussi ^^

merci j'ai hâte de lire la suite XD

Illyshbl a dit…

Anonyme -> Je n'ai pas précisé qu'il les jette en effet, même si évidemment, il le fait... Mais tu ne seras pas la seule à penser cela... Tant mieux que cela t'ait fait rire ! :)

Jeckyll -> dès fois, je me dis que mes idées vont faire fuir, c'est sympa de savoir qu'en fait, elles peuvent plaire.

cielou a dit…

le coup des légumes, j'ai trouvé ça inutile et sans intérêt (désolé)
si non toujours hâte de lire la suite !

Illyshbl a dit…

Cielou -> ouch, ça fait fait mal ! En tout cas, sache que ce n'était pas gratuit... et espérons que la suite te plaise plus.