mardi 3 février 2015

Au Zoo Interplanétaire - 104

Après d'interminables questions, Merwan fut finalement libéré. Dans le couloir, il retrouva le Tappelnien rayé qui l'avait guidé.
— Je vais vous ramener à votre logement temporaire. Votre ami vous y attend à présent.
— Logement temporaire ? Zyxxx s'y trouve ? demanda Merwan, perplexe.
Il était vraiment très fatigué et ne savait plus trop bien où il en était. L'interrogatoire mené par l'autre Tappelnien rayé n'avait pas été de tout repos. Merwan avait dû faire constamment attention à ne pas trop en révéler.
— L'endroit où vous étiez tout à l'heure sera votre lieu de résidence durant le temps de l'enquête. Zyxxx Xyzzz est en prison. Quand je parlais de votre ami, je faisais allusion à celui qui est de la même espèce que vous. Il vient d'arriver du zoo.
Le sang de Merwan se glaça dans ses veines. Tom.
— Ce n'est pas mon ami. Rassurez-moi... Je ne suis pas supposé vivre avec lui...?
— Comme il ne nous comprend pas, nous pensons que ce serait une bonne chose.
Merwan inspira à fond, expira. Il s'était cru sauvé quand Zyxxx avait ouvert sa cage de chez l'affreux Bolll, mais il était juste tombé de de Charybde en Scylla. A présent, Zyxxx était derrière les barreaux et lui, obligé de partager le même espace de vie que celui qui l'avait violé. Non, cela devait être possible de refuser. A la limite, il voulait bien lui servir d'interprète, mais rester à ses côtés n'était pas envisageable. Il suffisait de négocier...
— Comment vous appelez-vous ? commença-t-il par demander au Tappelnien rayé.
— Rikkk.
— Rikkk, je ne sais pas où vous en êtes pour démêler toute l'affaire, mais celui qui est de mon espèce, comme vous dîtes, quand nous étions enfermés ensemble, s'est montré violent à mon égard. Je veux bien l'informer de ce qui se passe, mais vous comprendrez que je ne peux pas être logé avec lui.
Rikkk agita quelques tentacules.
— C'est ennuyeux. C'est un élément qui nous manquait. Si vous le souhaitez, nous pouvons aller enregistrer une plainte contre lui. De cette façon, ce sera facile de convaincre mes supérieurs de vous mettre ailleurs.
Merwan se sentit soulagé. Juste un peu.
— Avant toute chose, pourrais-je voir Zyxxx ?
— Plus tard. Ce n'est pas la bonne tranche horaire pour les visites.
Merwan poussa un juron dans sa langue. Être entre les mains, enfin tentacules, des autorités n'avait décidément rien d'amusant.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Tom le retour nannnn !!! J'espère qu'il ne vont pas remettre Merwan avec lui >_<

Merci pour l'épisode, je suis curieuse de voir ce que Zyxxx pense de tout ça, son emprisonnement temporaire et la "libération" de Merwan les séparant ^^'

Hâte de lire la suite XD

Illyshbl a dit…

bientôt on aura le point de vue de Zyxxx. :)