vendredi 13 février 2015

Au Zoo Interplanétaire - 112

Quand son chant se fut éteint et que Merwannn eut repris son souffle, bien calé dans les tentacules de Zyxxx, il continua son récit.
Le directeur du zoo interplanétaire en avait pris pour trois révolutions de prison et avait dû payer un dédommagement à Merwannn qui, devenu membre de l'alliance galactique en acceptant le poste d'ambassadeur, avait reçu une tablette.
Tommm serait pour le moment gardé en prison, ayant été jugé coupable de violence physique envers Merwannn et Anouchkaaa.
Une statue dédiée à la jeune femme devrait été mis prochainement en place au zoo et une fois le contact établi avec la Terre, tout serait mis en œuvre pour retrouver sa famille afin de l'informer.
Merwannn se tut et Zyxxx crut qu'il avait fini, mais c'est juste qu'il avait soif. Zyxxx lui confectionna aussitôt un cocktail que Merwannn but d'une traite.
— Je ne sais pas exactement à quoi correspond la somme que j'ai reçue du directeur, mais je voudrais te la donner.
— Pourquoi ? Elle est à toi.
— Tu as payé pour m'avoir, peut-être qu'elle te remboursera et que tu pourras t'en servir pour ouvrir ton cabinet. Enfin, peut-être aussi est-elle ridicule. Regarde donc. Pour le moment je ne sais pas comment ma tablette marche. Il faudra que tu m'apprennes.
Zyxxx était touché de l'offre. Il obtempéra et pianota sur la tablette toute neuve de Merwannn.
Il découvrit que la somme correspondait au quadruple de ce qu'il avait payé, largement de quoi ouvrir le cabinet de ses rêves et même le bâtir où il voulait.
— Alors ? demanda Merwannn.
Zyxxx secoua quelques tentacules, se remettant de sa surprise.
— Ce n'est pas une petite compensation financière, mais vu tout ce que tu as subi, ce n'est que justice, même si hélas, cela ne peut pas tout réparer.
— Je te la donne.
— C'est trop généreux. Quatre fois plus que ce que j'ai payé pour toi.
— Nous sommes partenaires de nœud. Tout ce qui est à moi est à toi, non ?
— Cela ne fonctionne pas comme cela en Tappelnie.
— Tu as perdu ton boulot lors de ton séjour en prison, n'est-ce pas ?
— C'est vrai, mais je peux en retrouver un.
— Si tu étais ton propre patron, tu pourrais prendre des jours de congé quand tu voudrais.
— En effet, répondit Zyxxx, comprenant qu'il aurait été ridicule de ne pas profiter de ce que Merwannn lui donnait.
Ce n'était pas seulement son rêve qu'il réalisait, c'était aussi le moyen pour eux de passer davantage de temps ensemble. Peut-être même le seul, car Merwannn allait être très occupé avec son travail d'ambassadeur. C'était Zyxxx qui allait devoir désormais s'accommoder de ses horaires.

2 commentaires:

Illyshbl a dit…

C'est le dernier épisode (que j'aurais voulu poster plus tôt mais je me suis emmêlée les pinceaux)
Il ne reste plus qu'un fort court épilogue lundi qui marquera aussi le début de "contes modernes"

Jeckyll a dit…

Super épisode merci à toi ^^

Je suis contente que tout s'arrange pour notre couple, Merwan qui devient ambassadeur et Zyxxx qui va ouvrir son propre cabinet c'est trop cool au moins comme ça les parents de Zyxx ne reprocheront plus à Merwan de bousiller la vie de leur fils lol

Hâte de lire l'épilogue XD Bon week-end