lundi 9 février 2015

Au Zoo Interplanétaire - 108

Le lendemain de la visite de Merwan, c'est Zaddd qui vint égayer le séjour de Zyxxx en prison.
— J'ai dû subir un interrogatoire, se plaignit-il.
— Désolé, déclara Zyxxx.
Ça aussi il l'avait craint quand il avait avoué aux autorités les origines de Merwannn. Causer du tort à sa famille et ses amis le gênait énormément, mais les circonstances l'y avaient forcé.
Il avait eu cependant raison de finir par tout avouer, car c'était seulement à ce moment que les autorités s'étaient réveillées. Un enlèvement de personne méritait plus de recherches et d'effort que le vol d'un animal.
— J'ai été aussi honnête que possible.
Ce qui signifiait qu'il avait menti et prétendu ne pas être au courant de la véritable nature de Merwan. Une position sage, autrement Zaddd aurait risqué de faire de la prison pour complicité.
— Je suis certain que tu as fait au mieux.
— Les choses se présentent mal pour toi.
— Cela ne m'étonne pas.
— J'ai dû forcer un peu le tentacule de l'inspecteur pour avoir des détails, mais sache que ton ancien patron, le Kondarien, il te met tout dessus.
— Oui, c'est ce qu'il avait prévu. Mais tout ça, je m'en moque, ce qui m'intéresse, c'est le sort de Merwan.
— Tu ferais bien de te soucier un peu du tien et aussi de la honte que tu occasionnes à la famille.
— Elle est toute relative, tu le sais bien. Dis-moi plutôt si tu as réussi à apprendre ce qu'ils comptent faire de Merwannn une fois l'enquête bouclée.
— L'affaire est compliquée. A priori, cela ne va pas pouvoir se résoudre localement.
Zyxxx espéra que c'était de bonne augure malgré la façon sinistre dont Zaddd présentait les choses.

                                              *
Merwan était sur les nerfs. Depuis sa première capture, sur Terre, il n'avait passé que trop de temps enfermé avec ses pensées pour toute compagnie.
Il avait certes un écran plafonnier, comme chez Zyxxx, mais pas de couverture. Elle était restée avec Tom et comme il avait posé ses fesses dessus, c'était aussi bien. Non, le problème, c'était surtout que le soir venu, Zyxxx ne venait pas. Le droit de visite était décidément trop limité.
Depuis qu'il l'avait brièvement vu, il avait subi de nouveaux interrogatoires, chantant à chaque fois ses louanges, car c'était hélas tout ce qu'il pouvait faire pour arranger les choses. Autrement, il en disait le moins possible, de peur d'aggraver le cas du Tappelnien sans le vouloir. Il avait ainsi gardé secret leur nœud.
Quand Rikkk vint le chercher pour la troisième fois, Merwan s'énerva :
— Elle n'est pas bientôt finie votre enquête ?
— Si, elle est close, c'est bon.
— Et quel est le résultat ?
— Je dois te conduire au centre des autorités de l'alliance galactique.
— Je croyais que l'enquête était terminée ?
— Oui, mais le jugement n'a pas encore été prononcé.
— Pourquoi ?
— Parce que votre affaire dépasse le cadre de la Tappelnie, expliqua tranquillement Rikkk.
Il était du genre patient. Jamais il ne s'agaçait des questions de Merwan et de l'ignorance qu'elles reflétaient.
Après un dédale de couloirs, ils quittèrent le bâtiment. Merwan fut ébloui par le turquoise du ciel. Cela faisait des jours qu'il n'avait pas mis le nez dehors. Il s'arrêta de marcher, regardant la haute et large tour de type gratte-ciel dont ils venaient de sortir.
Jusque là, il s'était montré coopératif, mais il n'aimait pas s'éloigner du lieu où était retenu Zyxxx. Dans une certaine mesure, il faisait confiance à Rikkk, mais cela l'angoissait de l'accompagner jusqu'à un endroit inconnu. Rikkk était sympathique, néanmoins, il faisait son boulot, et si on lui ordonnait de le jeter dans une fosse aux lions, il le ferait.
— Nous allons prendre une bulle jusqu'à la zone de décollage.
— Où va-t-on au juste ? demanda à nouveau Merwan, anxieux à l'idée de quitter la planète.
— Au centre des autorités de l'alliance. Elle est située sur une zone interplanétaire, répondit Rikkk.
— Je suis vraiment obligé d'y aller ?
Les vidéos-conférences, ils ne connaissaient pas ? songea-t-il en son for intérieur.
— Oui. Les autorités de l'alliance souhaitent te rencontrer. C'est un honneur.
— « Je m'en passerai bien » murmura Merwan.
Rikkk ne chercha pas à comprendre, ce qu'il avait baragouiné. Il lui intima de le suivre et Merwan, après un dernier instant d'hésitation, obéit docilement. Mieux valait ça que d'y être forcé, or comme cela semblait un passage obligé...

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Hé bien décidément l'histoire n'en finie pas de me surprendre lol ^^

J'espère que cela va s'arranger pour nos héros :)

Merci pour l'épisode et bon début de semaine ^^