vendredi 28 novembre 2014

Au Zoo Interplanétaire - 69

Merwannn l'accueillit en pressant ses lèvres sur sa tête, ce que Zyxxx s'était imaginé être une marque d'affection, mais n'était en fait qu'une manière de se saluer.
— Tu as passé une bonne journée ?
— Oui, ça va. Je continue à apprendre le Tappelnien.
— Je peux te payer l'accès à d'autres chaînes, offrit Zyxxx.
Plus Zyxxx songeait à la situation de Merwannn, plus il s'inquiétait pour lui : ce dernier ne s'ennuyait-il pas seul au logis ?
— Je ne tiens pas à passer la journée devant l'écran.
— C'est comme tu veux, mais si l'envie t'en prend, sache qu'il est possible d'enrichir le nombre de chaînes.
— Y en a-t-il une pour apprendre la langue que tu as utilisé au zoo avec pleins d'individus différents ?
— Oui, bien sûr. Il s'agit de la langue dont toutes espèces appartenant à l'alliance galactique doivent connaître les rudiments.
— J'ai du mal à comprendre.
Zyxxx reformula. Merwannn hocha la tête.
— Cela m'intéresserait.
— Je vais nous y abonner de suite, répondit Zyxxx avec empressement.
Cela ferait un petit cadeau en attendant que ce truc Pavoisien arrive.
— Merci.
— Autrement, je touche au but pour mes recherches sur ton alimentation. Tu pourras bientôt tester de nouvelles choses sans danger mortel pour ton organisme.
Merwannn poussa une exclamation dans sa langue. Il semblait content, même si c'était difficile d'en être complètement certain.
— N'hésite pas à me dire ce que tu souhaiterais avoir. Je veux te faire plaisir.
— Tu me donnes tout. Moi aussi j'aimerai faire quelque chose pour toi, en retour...
Merwannn s'interrompit. Il y eut un bref silence, puis il reprit :
— Comme tu l'as fait dans la chambre d'hôtel.

Si Zyxxx ne se trompait pas, c'était une invitation à l'accouplement. Ses tentacules s'agitèrent un instant malgré lui, mais il ne sauta pas sur l'occasion. Si c'était juste parce que Merwannn se sentait redevable envers lui, il ne voulait pas.
— Tu ne me dois rien. Tu n'as pas à te forcer.
Merwannn ne répondit pas immédiatement.
— Ce n'est pas le cas. Je ne le proposerai pas autrement.
Fallait-il le croire ? Est-ce que mentir était une chose qui se faisait communément sur sa planète ?
— Tu n'as aucune dette envers moi. Tu ne me dois rien, répéta-t-il. C'est plutôt l'inverse.
— Je ne sais pas...
Le pauvre Merwannn était tout troublé, il n'y avait pas à tortiller sur ce coup. Zyxxx désireux de le réconforter lui tapota le sommet du crâne. Dans sa volonté de le conquérir, il avait omis un détail de taille, que peut-être le plus simple était de lui avouer à quel point il lui était devenu cher.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

J'adore cet épisode il a un côté romantique ^^

Zyxxx qui s'inquiète pour Merwan c'est très touchant car on voit bien que même s'ils ne viennent pas de la même planète une relation amicale voir plus est possible ^^

Passe un bon week-end et hâte de lire la suite XD