jeudi 20 novembre 2014

Au Zoo Interplanétaire - 63

*
— Cela vous satisfait-il ? demanda Zyxxx qui avait à peine senti ce qui ressemblait davantage à une caresse qu'un coup.
— Admettons que cet animal soit plus intelligent qu'il n'y paraît.
— Et qu'il soit plus que cela.
— Très bien, docteur Xyzzz. Ceci dit, je ne vois pas bien votre intérêt dans l'affaire dans un cas comme dans l'autre.
— Mentir sur le sujet ne m'est en effet d'aucune utilité.
— Sauf si vous souhaitez vous débarrasser de lui en me le revendant ou me faire chanter pour ne pas diffuser l'information.
Le Kondarien ne pensait décidément qu'en terme de profit, comme toujours, ce qui était gênant pour quelqu'un de responsable de la vie d'autant de créatures.
— Je souhaite que vous préveniez les captureurs.
— C'est vrai que je n'ai rien à me reprocher, ce sont eux les coupables, eux qui n'ont pas fait leur travail correctement. Je vais annuler immédiatement ma commande de deux bipèdes supplémentaires et leur remonter le problème. Ce serait fâcheux que l'erreur se reproduise.
Sur ces mots, il s'empara de son pavé numérique. Zyxxx aurait dû être content, mais il ne pouvait s'empêcher d'être agacé de la façon dont le directeur rejetait la faute sur les autres. C'était tout de même lui qui ordonnait aux captureurs d'aller toujours plus loin pour lui ramener davantage d'animaux inconnus et exotiques.
— Et pour le spécimen déjà en cage, qu'allez-vous faire ?
Les grandes oreilles du Kondarien s'agitèrent furieusement.
— Et pour le vôtre ? Le mieux serait qu'il réintègre le zoo. Puisqu'il a appris votre langue docteur Xyzzz, sûrement vous pouvez me transmettre tout ce dont ils ont besoin pour être installés comme des rois.
— Je compte m'occuper personnellement de son confort, assura Zyxxx.
— Je suis prêt à vous payer le double du prix auquel je vous l'ai cédé.
C'était colossal. Cela signifiait obtenir sans attendre son propre cabinet vétérinaire, mais tout tentant que cela soit, cela ne valait pas de sacrifier Merwannn pour qui le zoo avait été une mauvaise et douloureuse expérience. Il n'était pas une marchandise et si l'esclavage n'était pas interdit en Kondarie, il était réprouvé en Tappelnie.
— Non.
Il ne l'avait pas arraché au zoo pour l'y remettre.
— Vous êtes dur en négociation. Le triple ?
— Non.
— Le quadruple ?
— Peu importe ce que vous m'offrez, ma réponse restera la même.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Mon dieu quel épisode merci ^^

Avec cet entretien du coup j'appréhende pour Merwan, je sais que Zyxxx ne le vendra jamais mais si le directeur a décidé de le récupérer j'ai peur qu'il mette tout en œuvre pour cela ^^"

Mais bon ne voyons pas tout en noir pour l'instant lol

vivement la suite XD