jeudi 13 novembre 2014

Au Zoo Interplanétaire - 58

Zyxxx échangea quelques mots, encore et toujours dans un langage inconnu avec un alien de type saucisson argenté à grandes oreilles, tapota sur sa tablette et reçut en retour une mince carte triangulaire. Ce n'était pas très différent d'un hôtel sur Terre.
En guise d'ascenseur, ils grimpèrent sur une plateforme qui les descendit dans les profondeurs du cube, puis glissa jusqu'à leur chambre dont la porte s'ouvrit pour eux sans que Zyxxx n'introduise nulle part la carte qui lui avait été fourni. La clef, si c'en était bien une, devait fonctionner sans cela.
A l'intérieur, il y avait un grand bassin carrelé et deux lits avec matelas, couettes et même oreillers qui faisaient très terriens.
— Comment est-ce possible ? demanda Merwan qui savait fort bien que Zyxxx n'avait pas besoin de ce genre de couchage.
— La chambre te plaît ? Comme c'est un hôtel interplanétaire, il y a du choix. J'en ai pris une pour Pavoisiens. C'est une espèce qui possède quelques caractéristiques communes avec la tienne.
— Merci. Mais toi ?
— Je sommeillerai.

                                             *
Le contentement de Bimm ou plutôt de « Merwannn » valait bien cet inconfort. Durant leur trajet pour le zoo, la détresse grandissante de Bimm l'avait frappé. La nouvelle de la mort de « Anouchkaaa » l'avait secoué ainsi que ce qui ressemblait fort à une dispute avec l'autre. Autant qu'il se souvienne Bimm n'avait jamais prononcé son nom. Beaucoup de choses lui échappaient au sujet de Bimm, non, « Merwannn » : ce liquide transparent qui coulait quand il avait de la peine, ses hochements de tête qui, un peu comme certains mouvements de tentacules des Tappleniens, avaient un sens. Il avait encore agi contre sa volonté. Ce n'était pas évident de bien le traiter parce qu'il ne le comprenait pas. Pour cela, tout ce qu'il pouvait faire, était de le questionner, que certains sujets soient tabous ou pas.
— Que s'est-il passé entre toi et l'autre de ton espèce ?
— Je...
Merwannn s'arrêta. Zyxxx attendit la suite qui ne vint pas et le silence se prolongea.
— Je sais que vous avez eu des rapports sexuels et qu'il te frappait. C'est pour ça que je vous ai fait séparer.
— Sexuels ? répéta Merwan d'un ton interrogateur.
— Accouplements. Unions.
— Je... Il m'a forcé. Anouchka aussi.
Zyxxx ne comprit pas de suite ce que Merwannn voulait dire par là. Les Tappelniens ne pouvaient pas s'unir sans consentement mutuel, c'était physiquement impossible. Se nouer l'un à l'autre ne fonctionnait que si les deux parties étaient d'accord. Il s'efforça de l'expliquer à Merwannn.
— C'est à cause de lui que tu étais malheureux de retourner au zoo ?
— Pas uniquement, mais oui.
— Cependant, même après vous avoir séparé, ça n'allait pas, pourquoi ? C'est d'ailleurs pour cela que je t'ai acheté et emmené loin du zoo.
— Il... me faisait mal avec ses mots.
— Et encore aujourd'hui ?
— Oui...

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Super épisode merci ^^

J'adore la façon dont Zyxxx s'inquiète pour Merwan :)

Décidément l'histoire me plait toujours autant et j'ai hâte de lire la suite XD

Illyshbl a dit…

J'espère que l'histoire te plaira jusqu'à son final (pour le moment encore lointain) :)

cielou a dit…

trop mignon zyxx ^^
par contre, c'est un arrete un peit brutal, en pleins milieu d'une conversation importante