jeudi 6 novembre 2014

Au Zoo Interplanétaire - 53

*
La paroi coulissa et Zyxxx entra. Son bonsoir trouva un écho en un Tappelnien plus qu'acceptable avant que Bimm ne colle sa bouche sur sa tête. Cela faisait un joli petit bruit.
— Que cela signifie-t-il, sur ta planète ? demanda-t-il, désireux de confirmer que c'était bel et bien une marque d'affection.
Il y eut un silence. Les traits du visage de Bimm se plissèrent, puis il répondit :
— C'est pour se saluer.
Zyxxx fut déçu. Ce n'était que ça. En même temps, Bimm ne l'avait pas gratifié depuis le début de pareille salutation, par conséquent cela restait quelque chose de positif.
— Nous avons un tentacule dédié pour cela, déclara Zyxxx, le tendant vers Bimm qui le prit et le serra.
— C'est une autre façon de faire sur « Terre » mais il en existe d'autres, encore.
— Et pour quelle raison utilise-t-on l'une plutôt que l'autre ?
— Cela dépend de beaucoup de choses.
C'était bien vague comme réponse, mais c'était sans doute faute de connaissances en Tappelnien et de cela, Zyxxx ne pouvait lui tenir rigueur, car Bimm se débrouillait déjà fort bien.
— Je comprends... Sinon, ma demande d'absence a été acceptée et nous sommes libres de partir au zoo dès à présent.
Bimm se raidit. A priori, cela ne lui plaisait guère.
— Nous ne resterons pas longtemps là-bas, reprit Zyxxx, afin de le rassurer.
Il ne savait pas exactement comment le directeur allait réagir face à l'épineux problème, mais dans tous les cas, il ne comptait pas s'attarder. Même si la clinique était entrée dans une période creuse, il avait préféré ne poser que deux jours de congé. En prendre plus alors qu'il était un tout nouvel employé aurait risqué de lui faire perdre son poste.
Que le directeur du zoo libère ou non les deux autres bipèdes, Zyxxx repartirait avec « son animal. » Il l'avait payé, il en était le propriétaire.
— Ton absence ne va pas poser problème à ton travail ?
— Cela devrait aller. Ils devraient pouvoir se débrouiller sans moi... Dis-moi, que faisais-tu sur ta planète ?
— Mon travail ? Je ne connais pas le terme... Quand les gens voulaient payer leurs achats, ils s'adressaient à moi.
— Vendeur. Comme la Tappelnienne, hier, à la boutique.
— Oui... Je sais déjà que toi, tu es vétérinaire.
— En effet. Si tu ressens la moindre douleur, informe-moi, surtout. D'ailleurs, je suis désolé si jamais, je t'ai fait mal en t'examinant.
— Tu ne savais pas...
Voilà qui confirmait les craintes de Zyxxx. Il préféra changer de sujet. Il s'était excusé et Bimm ne semblait pas lui en tenir grief. Mais il regrettait vraiment. Il ne poserait plus un tentacule sur lui pour vérifier son état, sans que ce dernier l'y autorise. Si seulement il avait déterminé de suite l'intelligence de « Merwan »... Tout ce qu'il pouvait faire, hélas, c'était de s'efforcer de réparer ses erreurs dans un premier temps en allant au zoo,  et dans un second, en rendant confortable la vie de Bimm.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Et voilà encore un super épisode que tu nous offre ^__^

J'aime ce rapprochement entre Zyxxx et Merwan, ils vont à leur rythme et "s'apprivoise" mutuellement.

Je pense que c'est une bonne expérience pour Zyxxx d'en connaitre plus sur les Terriens lol

vivement la suite pour cette visite au zoo :)

cielou a dit…

c'est une bonne idée de rendre la vie confortable de bimm
n'empeche, il se dit qu'il regrette, mais il pense toujours à lui comme un animal de compagnie

Illyshbl a dit…

Pourquoi dis-tu qu'il pense toujours à lui comme un animal de compagnie ?

La réponse m'intéresse fortement, car normalement, une évolution chez Zyxxx devrait se faire sentir.

Pour moi, il est encore entre les 2 modes : l'ancien et le nouveau.

cielou a dit…

"Son animal, il l'avait payé, il repartirait avec.
Ça et qu'il pense toujours à lui sous le nom de bimm qui est clairement un nom d'un animal

Illyshbl a dit…

Pour le coup du nom de Bimm, c'est vrai, même si le fait qu'il le garde est aussi lié au fait que "Merwan" pour lui a une sonorité étrange.

Pour la 1ère phrase, il y a les guillemets pour animal... et pour le sens profond, on y reviendra lors du face à face avec le directeur du zoo. :)

Merci beaucoup pour ta réponse.