mercredi 12 novembre 2014

Au Zoo Interplanétaire - 57

— Que faîtes-vous ici, docteur Xyzzz ? Vous n'êtes plus un employé du zoo et vous n'avez pas le droit de vous promener comme ça avec votre animal !
— Je viens prendre des nouvelles des deux autres bipèdes. Comment vont-ils ?
— Le mâle ne nécessite aucun soin. Il est résistant. La femelle est morte.
La gorge de Merwan se serra. Non, cela ne se pouvait pas. Un sentiment de culpabilité terrible  s'abattit sur lui. Il n'aurait pas dû attendre de maîtriser mieux le Tappelnien pour discuter avec Zyxxx.
— Comment ? Il y a longtemps ? demanda Zyxxx.
— Elle était en mauvais état quand vous êtes parti, répondit le Tappelnien en agitant drôlement ses tentacules.
— Ça, je le sais. Ce n'était pas ma question.
— Je l'ai forcé à s'alimenter à plusieurs reprises, mais elle rejetait tout et trois jours après votre départ, elle a cessé de vivre. Maintenant, partez, ou j'appelle la sécurité, vous n'avez rien à faire ici.
Zyxxx ne protesta pas et ils ressortirent du cube.  Un tentacule vient essuyer les larmes de Merwan qui avaient commencé à couler en songeant à la fin misérable d'Anouchka.
— Pourquoi ce liquide s'échappe-t-il de toi ?
— Parce que je suis triste. Anouchka est morte ! s'exclama Merwan.
Cette interrogation lui faisait réaliser pleinement à quel point Zyxxx et lui étaient différents.
— Je suis désolé pour « Anouchkaaa » Si j'étais resté, elle serait sûrement encore de ce monde.
Se sentait-il coupable également ? Au bout du compte, ce n'était leur faute ni à l'un ni à l'autre,   ce n'était pas eux qui l'avait enfermé, mais ils avaient leur part de responsabilité...
— Allons à l'hôtel. Clairement, ce n'est pas mon remplaçant qui nous logera.
Merwan acquiesça. Il aspirait à quitter le zoo et aurait aimé d'ailleurs n'y remettre jamais les pieds, mais il y avait hélas le rendez-vous de demain.
— Ce mouvement de tête, ça veut dire quoi exactement ?
— Oui, quand il est effectué de haut en bas et non, de gauche à droite, répondit Merwan, d'un ton las.
Ce n'était pas évident de devoir expliquer les choses les plus élémentaires alors que son cœur était en peine.
— Alors, tu ne voulais pas que je te porte sur le chemin ?
— C'était très bien. Je ne suis pas trop lourd ?
— Non, répondit Zyxxx, comparant son poids à celui de quelque chose d'inconnu à Merwan qui s'imagina que cela devait être quelque chose comme « plume. »
Ils repartirent. Zyxxx qui connaissait les lieux « comme sa poche » même si l'expression n'était pas adaptée vu qu'il ne portait jamais rien sur lui, eut tôt fait de les amener hors des murs du zoo.
Dans la plaine violacée, le nombre d'aliens était plus réduit qu'au zoo, mais tout de même conséquent. Ils marchèrent un petit moment avant qu'à l'horizon se profilent des cubes étincelants.
Zyxxx s'introduisit dans l'un d'eux. Merwan qui était toujours tenu en laisse, n'eut d'autre choix que de le suivre.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé ben je ne m'attendais pas à ça, quel épisode ^^

Anouchka décédée ça c'est du rebondissement, j'espère que leur entretien avec le directeur se passera bien

vivement le prochain épisode XD

Illyshbl a dit…

C'est moi l'auteur et j'aurais pu lui réserver un meilleur sort, il n'empêche que je plains énormément Anouchka.