mercredi 5 novembre 2014

Au Zoo Interplanétaire - 52

Le lendemain matin, quand Merwan se réveilla,  Pieuvre dormait encore. Il regarda l'alien jusqu'à ce que ce dernier remue. Il appréhendait un peu que toute la veille n'ait été qu'un rêve, mais Zyxxx le salua en descendant des barres où il s'était suspendu.
— Que veux-tu pour ton petit-déjeuner ?
— Un comprimé... répondit Merwan.
En vérité, il aurait bien goûté une des boissons que consommait Pieuvre et après un silence, il l'avoua.
Pieuvre refusa : il craignait que cela ne soit nuisible à la santé de Merwan qui se résigna à croquer son sempiternel comprimé.
— Je pourrais peut-être te proposer des saveurs différentes des actuelles, après quelques tests.
— Je ne voudrais pas...
Merwan s'arrêta net. Il ne souhaitait pas donner de tracas à Pieuvre, mais cela lui faisait plaisir que l'alien à tentacules soit aux petits soins pour lui.
— Merci, murmura-t-il. Tous les Tappelniens sont-ils aussi...
Il s'interrompit, ne connaissant pas le mot pour « prévenant. » C'était frustrant !
— Je vais devoir y aller. Tu ne t'ennuies pas à passer tes journées tout seul ?
— Ça va. L'apprentissage du Tappelnien m'occupe.
— Tu es courageux.
Pieuvre tendit un tentacule sans doute pour lui ébouriffer les cheveux, mais le rabaissa sans rien faire.
Merwan le lui attrapa et le posa lui-même sur son crâne.
— Tu peux continuer comme avant, assura-t-il.
— Cela ne te pose pas de problèmes ?
— Non, pas du tout.
Au tout début, si, mais cela n'avait pas duré. Il avait vite compris que Pieuvre ne lui voulait pas de mal. Et maintenant, il se languissait de son contact.
— Bonne journée, Bimm. Pardon, Merwan.
Et sur ces mots, Zyxxx lui caressa la tête et s'en fut.
Merwan commença par tenter de se vêtir avec le tissu collant et après un moment à se débattre avec, obtint un résultat mitigé. Niveau sensation, c'était un peu comme porter un short et un t-shirt mouillés, et donc pas franchement agréable. Il les garda sur lui dans l'espoir de s'y habituer, mais craqua assez vite et les retira. Cela l'empêchait de se concentrer sur son apprentissage du Tappelnien. Or, il tenait vraiment à faire des progrès.
Il alluma la chaîne éducative, répétant après le présentateur. Il finit cependant par se lasser. Il avait hâte que Zyxxx rentre, plus encore que d'habitude, car il savait qu'ils pourraient se parler.
Sa conversation de la veille avait été sa première depuis le zoo...  avec Tom. Chaque fois qu'il repensait à lui, il avait la chair de poule et d'odieux souvenirs remontaient. 
Merwan partit s'asseoir devant la porte pour attendre Zyxxx.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode que tu nous offre merci ^^

Merwan est trop mignon en "animal de compagnie" même s'il ne le veux pas il en a quand même les attitudes comme attendre Zyxxx à la porte lol

J'ai hâte de lire la suite XD

cielou a dit…

j'ai pas eu le temps de lire depuis un petit moment, mais là j'ai rattrapée mon retard et j'adore tjs autant.
c'est super qu'ils peuvent enfin communiquer entre eux.
j'ai hâte de lire la suite !

Illyshbl a dit…

Jeckyll -> C'est clair que Merwan fait très chien fidèle en attendant à la porte ! :)

cielou -> je suis contente de savoir que tu aimes toujours autant cette histoire :)