mardi 11 novembre 2014

Au Zoo Interplanétaire - 56

Tom l'interpella, criant pour se faire entendre dans le brouhaha ambiant:
— Hé la pédale ! T'es devenu le toutou joujou du monstre à tentacules?
— Tu sais quoi ? Il est plus humain que toi !! s'exclama Merwan d'une voix forte. Où est Anouchka ?  demanda-t-il.
— Je sais pas et je m'en fous. Enfin je reconnais que je m'emmerde royalement ici et que mes deux petites chiennes en chaleur me manqueraient presque.
— Tu es vraiment un salaud !
— T'as un meilleur sens de la répartie que quand t'étais derrière les barreaux avec moi, la lopette !
— Pourquoi tu as besoin de me rabaisser sans cesse ? J'ai réussi à apprendre la langue d'un des aliens et je suis peut-être ta seule chance d'être libéré...
— Tu me fais marcher ! T'es juste bon à gémir, à pleurer et te faire enculer par tout ce qui bouge !
Tom était malade. C'était impossible de lui parler. A son réveil dans la cage, il avait paru normal, mais il avait vite laissé libre cours à sa violence.
Merwan commença à s'éloigner pour ne plus entendre les horreurs que Tom lui débitait. Zyxxx le suivit immédiatement.
— La femelle n'est pas là. Peut-être a-t-elle était déplacée comme je le conseillais. Nous pouvons essayer de nous renseigner au centre de soins auprès de mon remplaçant. Il acceptera d'ailleurs peut-être de nous héberger pour la nuit dans son logement de fonction. Autrement, nous irons à l'hôtel.
Merwan hocha la tête. Il avait envie de répondre verbalement, Zyxxx s'adressant clairement à lui, mais il y avait du monde autour d'eux, aussi n'était-il pas supposé le faire.
De nouveau, ils abandonnèrent la foule, au grand soulagement de Merwan qui avait du mal avec certains aliens aux apparences effrayantes, et ils retournèrent vers la zone des bâtiments.
Merwan reconnut de suite l'énorme cube blanc où il avait été amené à de nombreuses reprises pour être soigné. C'était l'endroit où Zyxxx l'avait palpé pour la première fois et de partout. Il avait ressenti de la répulsion face à cette invasion, mais avait joui malgré tout. Il avait fini par s'habituer, avait découvert la gentillesse de « Pieuvre » et était tombé amoureux de cet être qui ne lui ressemblait en rien au point de vouloir le caresser en retour.
— J'espère que le code n'a pas changé, déclara Zyxxx en avançant un tentacule vers le mur, interrompant le fil des pensées de Merwan. Tu ferais peut-être mieux d'attendre dehors, si jamais mon remplaçant en train de s'occuper d'un animal...
— Non ! s'écria Merwan, spontanément.
Il avait peur de rester seul à l'extérieur du bâtiment, il se sentait trop vulnérable avec tous les extraterrestres qui ne parlaient hélas pas le Tappelnien. Tant pis si cela faisait de lui une « lavette » comme lui avait tant répété Tom.
— Quelqu'un pourrait me voir et se demander ce que je fais là, reprit-il d'un ton calme, gêné de son éclat.
— C'est vrai. Allons-y.
Zyxxx tapota sur les discrètes touches présentes sur le cube et un passage apparut. L'entrée était vide. Zyxxx ouvrit une autre pièce dans laquelle un alien ressemblant à une étoile de mère géante était penché sur un espèce de gros lézard bleu.
Un dialogue incompréhensible eut lieu et Zyxxx entraîna Merwan dans une nouvelle pièce où un Tappelnien mélangeait différentes substances dans des fioles.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode ^^

je n'en attendais pas moins de la part de Tom d'avoir accueilli Merwan de cette façon >_<

Allez je me jette sur la suite de ce pas XD