mercredi 19 novembre 2014

Au Zoo Interplanétaire - 62

— Docteur Xyzzz, il me semblait vous avoir prévenu au moment de l'achat de cet animal que son entretien était coûteux, mais que c'était final et que je ne vous le reprendrai pas. Je suis vraiment trop bon de vous recevoir malgré tout.
— Je m'en souviens parfaitement et je vous remercie de nous accueillir, lui et moi. Je ne viens pas le revendre, mais vous informer qu'il appartient à une espèce évoluée.
                                                 
 *
Merwan se sentait vraiment tout petit dans l'immense pièce richement décorée où un alien de type saucisson argenté trônait. Il n'y avait pas d'autre mot mot possible vu le siège dans lequel l'alien était assis et la décoration majestueuse. Dans le genre imposant, c'était une réussite.
Une fois de plus, par contre, Merwan était exclu de la conversation, faute de pouvoir comprendre ce qui était dit. C'était lassant, mais avec de la chance, cela ne serait pas long et ils seraient bientôt loin d'ici.
Ce matin, au réveil, Merwan avait voulu proposer à Zyxxx de lui donner également du plaisir et puis aussi s'excuser de s'être endormi sans prévenir, mais le courage lui avait manqué, surtout que le moment était mal choisi avec le rendez-vous avec le directeur... Merwan avait remarqué que Zyxxx avait les tentacules raides et supposé que c'était un signe de tension chez lui. Il est vrai que le directeur du zoo avait été longtemps son patron. L'enjeu était par ailleurs de taille et  Merwan était nerveux également : il s'agissait de convaincre l'alien argenté à grandes oreilles qu'il était intelligent afin que plus aucun humain ne soit capturé et qu'il n'y ait plus d'autre Anouchka. Jamais il n'oublierait la jeune femme russe. Ce qu'il arriverait à Tom suite à l'entretien, en revanche, il s'en moquait. Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai. Qu'il reste enfermé l'aurait rassuré, mais s'il était libéré, grand bien lui fasse, en espérant dans ce cas qu'il ne se montrerait pas trop violent envers quiconque...
— Merwannn ?
La prononciation de son prénom était curieuse, mais c'était bien à lui que Zyxxx que s'adressait, pas de doute.
— Oui ?
— Frappe-moi à la tête.
— Quoi ?!
— Le directeur affirme que même si tu parles le Tappelnien à la perfection, cela ne voudra rien dire pour lui, à part que tu es doué pour répéter.
Après lui avoir collé l'étiquette de singe, voilà que ce stupide directeur le mettait dans la catégorie des perroquets... Merwan soupira.
— Je ne veux pas te faire mal.
Le saucisson argenté intervient. Zyxxx répondit.
— Cela ne me gêne pas, déclara-t-il ensuite à l'intention de Merwan qui leva le bras bien haut pour ne donner qu'une très légère tape sur la tête blanche triangulaire.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour ^^

Pour le moment l'entretien ne se passe pas trop mal, j'espère que ça va continuer lol

Hâte de lire la suite XD

Illyshbl a dit…

Quand j'y pense, les directeurs/trices n'ont jamais le beau rôle dans mes histoires...

Mais oui, pour le moment, ça va... :)