vendredi 21 novembre 2014

Au Zoo Interplanétaire - 64

— Vous autres Tappelniens avez toujours tendance à trop vous attacher. Soit, gardez-le. Cependant, dans ce cas, vous feriez bien de prendre l'autre. Je  vous l'offre.
Ce brusque revirement du directeur déplut à Zyxxx. Le Kondarien cherchait-il à se décharger du problème sur lui de façon à le rendre responsable si l'affaire venait à être connue ?  Merwannn lui avait toutefois fourni un argument de taille pour refuser.
— Cela m'est impossible. Ils ne s'entendent pas. Je ne les avais pas fait séparer pour rien.
— Cela vous est vraiment impossible ?
— Oui.
— Je peux compter sur votre discrétion, n'est-ce pas ?
— Oui, je m'en voudrais de ternir la réputation du zoo.
En vérité, cela l'indifférait, mais mieux valait rassurer le directeur qui risquait autrement de faire durer les choses.
— Tant mieux, car si jamais l'information se répandait, vous risqueriez aussi d'avoir des ennuis. Vous avez mis bien longtemps à établir son intelligence, après tout.
Après la corruption avec une tentative de rachat, le Kondarien passait à la menace...
— C'est vrai et je le regrette.
— Nous sommes d'accord. Une fois que vous m'aurez transmis vos recommandations pour le bipède restant, vous pourrez repartir chez vous avec « votre animal » docteur Xyzzz.
Zyxxx résuma la situation à Merwannn qui suggéra que l'autre reçoive de quoi s'occuper, de quoi se couvrir le corps et un meilleur couchage.
— Tu n'es pas trop gêné qu'il soit gardé en cage ? Le directeur veut bien que je l'emmène, mais pas moi.
— Anouchka, je t'aurais supplié de l'arracher au zoo, mais lui, de toute façon, sur ma planète, pour ce qu'il nous a fait à Anouchka et moi, il aurait dû passer des années derrière les barreaux. Pas dans ses conditions, bien sûr...
Le directeur coupa court à la discussion.
— Docteur Xyzzz, mon temps est précieux.
Zyxxx se dépêcha de transmettre les suggestions de Merwannn pour améliorer le quotidien de l'autre. Le directeur les nota dans son pavé numérique et les libéra.
Zyxxx aurait aimé parler davantage avec Merwannn de leur entrevue avec le directeur, mais ils étaient à l'extérieur et le sujet était délicat, aussi il n'en fit rien. Cela devrait attendre leur retour au logis, en Tappelnie. Il fallait qu'il sache si la situation convenait à Merwannn, si cela ne le dérangeait pas de continuer à vivre avec lui. S'il ne le souhaitait pas, la meilleure solution consisterait peut-être à informer les autorités de son cas, que cela plaise ou pas au directeur du zoo, que cela endommage ou non sa réputation de vétérinaire.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^

C'est trop mignon de voir Zyxxx s'inquiéter comme ça pour Mewan, on sent déjà qu'il ne le considère plus comme un "animal" :)

Vivement le prochain épisode, en attendant passe un bon week-end XD

Nano Dayo a dit…

Salut!

Bon, ça fait un petit paquet de temps que j'hésitais à poster sur ton blog. Donc voilà, je me jette à l'eau.
Quand j'ai commencé à venir ici, c'était pour lire "12 + 1 = ?" que j'avais vraiment beaucoup appréciée. J'avais lu quelques nouvelles pilotes aussi, mais pas les autres. Puis, j'ai eu un temps sans venir, et j'ai cherché ton blog avec le titre ci-dessus, malheureusement, comme elle n'était plus publiée, je ne l'ai pas trouvé. Y'a environ un moi, je me suis rappelé que tu écrivais "Lykandré" quand j'étais encore assidu à ton blog, et je l'ai retrouvé, j'ai rattrapé quelques unes de tes fictions.

Donc voilà, je compte bien venir te lire tout les jours, car déjà, j'aime beaucoup "Au zoo interplanétaire". Je me demande comment tu trouves tes scénariis, sérieusement! Et félicitations pour tes publications.
Je vais quand même parler de cette soixante quatrième partie; je la trouve assez intéressante, Merwan en veut tellement à Tom(?) qu'il est capable de le laisser dans l'enfer qu'il a vécu... Ca fait un peu perte d'humanité, je me demande si tu vas partir sur cette voie là?
Un autre truc que j'ai beaucoup aimée, c'est là description de Zyxxx pour dire "Merwannn" avec trois "n". J'ai trouvée ça tellement inutile mais tellement drôle, bien que je n'ai pas remarquée de suite.

Je pense ne dire que ça, au plaisir de te lire de nouveau! J'irais surement posté à chaque fin de tes histoires, pour donner mon avis : peut être que tu t'en fiches, mais j'aime bien dire ce que je pense, là.
Allez, bises, bon courage.

Illyshbl a dit…

Merci de prendre le temps d'écrire des commentaires ! :)

Je trouve mes idées de façon très simple... En général d'un rien du tout.
Par exemple pour Fleur Bleue, c'est parti de la chanson "I saw mommy kissing Santa Klaus"

L'enfer vécu par Merwan est lié à Tom, donc je ne trouve pas que le laisser au zoo soit une preuve de perte d'humanité, mais évidemment qu'il va s'en sentir coupable...