mardi 19 août 2014

Au Zoo Interplanétaire - 32

Merwan avait cru voir double en apercevant deux aliens à têtes triangulaires et aux multiples tentacules, chacun sur une plateforme.
Quand ils avaient commencé à descendre dans la cage, il avait noté quelques différences : l'un était plus petit que l'autre, ses tentacules moins nombreuses et sa peau d'un blanc cassé et non franc.
Quand le second Pieuvre l'avait touché, Merwan avait également senti que ce n'était pas pareil. Au contact, c'était plus visqueux. Par ailleurs, les tentacules du second alien le serraient trop fort, l'étouffant à moitié.
Un apprenti peut-être ? C'était lui qui allait l'examiner devina Merwan et cela le glaça.
Depuis le début de sa mise en cage, son corps ne lui appartenait plus et son esprit bien peu, Tom prenant un malin plaisir à lui asséner des horreurs qui le détruisait à petit feu, toutefois, il s'était plus ou moins habitué à Pieuvre. La preuve, c'est que même en sachant que l'alien à tentacules viendrait le nourrir le soir, qu'il ne le laisserait pas mourir de faim comme il le souhaitait, il persistait à ne pas s'alimenter dans la journée.
Quand Pieuvre le reprit aux tentacules de l'autre, Merwan en fut soulagé. Pieuvre faisait toujours attention à ne pas lui faire mal.

                                                    *

Zyxxx avait pris rendez-vous avec le directeur. Bientôt il aurait fini de transmettre les informations à son successeur et regagnerait sa planète natale avec, si tout se passait comme il le voulait avec le Kondarien, un animal de compagnie dans ses bagages.
— Décidément, docteur Xyzzz, nous n'arrêtons pas de nous voir en ce moment. La raison énoncée à notre entrevue - une offre d'achat - m'intrigue, je l'avoue.
— Je souhaiterai acquérir un des animaux du zoo.
— C'est tout à fait inhabituel, mais je suis ouvert à ce genre de transaction, moyennant finance, bien sûr. Duquel s'agit-il ?
— Secteur D-3, zone des animaux inconnus.
Le Kondarien consulta son pavé numérique.
— Encore eux. Leur sort vous importe beaucoup.
— Juste un.
Zyxxx se moquait totalement de ce qui pouvait arriver à BM2. Quant à la femelle, elle le peinait, mais il pouvait acquérir les deux et surtout, il pensait qu'un nouveau changement de vie pouvait lui être fatal. Même avant l'arrivée de BM2, elle ne s'adaptait pas. C'était différent pour BM1. Un éloignement de BM2 lui serait à coup sûr bénéfique.
— Vous réalisez que ce sont des créatures rares, et par conséquent extrêmement coûteuses et je ne parle même pas de leur entretien. Ici, dans mon zoo interplanétaire, l'air est tout spécialement enrichi pour que tout types de bêtes et espèces puisse respirer le même sans danger pour leur santé et sans souci d'appareillement respiratoire, sauf exception. Ce ne sera pas le cas ailleurs.
— J'en suis conscient et prêt à mettre le prix.
Et ce, même s'il savait que cela l'obligerait à renoncer à l'ouverture de son propre cabinet en Tappelnie. C'était une pure folie que cet achat, mais BM1 à qui il comptait bien trouver un véritable nom, méritait d'être sauvé. Il voulait l'entendre à nouveau.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode c'est toujours un réel plaisir de te lire, le directeur va bien enquiquiner Zyxxx je le sens bien lol

Allez 2 humains pour le prix d'un et on en parle plus et en prime on met Tom dans un enclos avec un autre animal lol

Vivement la suite XD

cielou a dit…

j'aime bien le "juste un" hahaha ça m'a bien fait rire ^^

il est trop mignon zyxx, j'ai de plus en plus hâte de lire la suite et de voir un autre endroit que le zoo :)