vendredi 15 août 2014

Au Zoo Interplanétaire - 30

Zyxxx envoya sa démission. Son formulaire de demande de séparation n'avait toujours pas reçu de réponse et ce, depuis une semaine. BM1 dépérissait, de même que la femelle que Zyxxx était obligé de visiter tous les jours pour qu'elle se sustente. BM1 ne s'alimentait plus régulièrement non plus alors que BM2 prospérait. Du moins en apparence. Faute de temps, Zyxxx ne conduisait pas les bipèdes au centre, se contentant de les nourrir pendant que BM2 criaillait et s'agitait.
Il ne fallut pas plus d'une heure pour que le directeur lui expédie un de ses serviteurs pour fixer un rendez-vous. Une démission d'un des rares docteurs du vaste zoo était une affaire sérieuse, surtout que les Tappelnien étaient réputés comme d'excellents médecins avec leurs nombreuses tentacules pouvant enduire, prélever et sonder dans les moindres recoins.
L'entrevue se déroula cette fois dans le bureau du directeur, une immense salle où trônait une table massive en matière mordorée et un siège surmontée de pierres sans doute précieuses qui n'aurait pas dépareillé dans un palais princier.
— Docteur Xyzzz, pourquoi nous quittez vous ? Notre zoo interplanétaire ne vous convient plus ?
— Je n'ai jamais eu l'intention de faire toute ma carrière loin de ma planète natale et je ne vous l'ai caché quand vous m'avez embauché.
— Je pensais vous garder encore une dizaine de révolutions. Un souci avec votre logement de fonction ?
— Aucun.
— Votre salaire ?
— Non plus ?
— Le nombre d'heures ?
— Il est vrai qu'il est élevé et mon temps libre très réduit, mais mon véritable problème, c'est le fonctionnement du zoo.
— Ah. Rien ne vous fera changer d'avis ?
— A moins que vous ne réformiez le système des formulaires, non.
— Vous êtes le seul à ne pas l'apprécier.
Le seul à oser sans plaindre, peut-être. Zyxxx avait de toute façon donner la raison principale de son départ sans compter que cela change quoi que ce soit.
— Plus d'une semaine de délai de réponse, c'est beaucoup trop long. Les animaux souffrent pendant ce temps, s'entretuent parfois.
— Il y a un espace limité, un classement précis et je ne peux décemment déplacer les animaux comme ça, n'importe comment. Mélanger les animaux provenant de planètes différentes seraient incohérent et cela serait au détriment de l'expérience des visiteurs.
Zyxxx saisissait la complexité de la chose, mais sûrement, il y avait des solutions pour éviter que les bêtes ne demeurent dans l'inconfort.
— Si vous agrandissiez le centre de soins pour qu'il puisse accueillir temporairement les animaux en attente de relocalisation.
— C'est une idée. J'en prends note, affirma le directeur sans rien inscrire dans son pavé numérique.
Et comme les Kondariens n'étaient pas connus pour leur mémoire infaillible...
— Cela vous épargnerait des rachats d'animaux, ce qui serait avantageux à terme.
— Vous feriez mieux de laisser à mon comptable les affaires de finances, docteur. Je vous rappelle que vous êtes obligé de rester le temps d'accueillir votre remplaçant. Par chance, vous n'aurez pas à attendre longtemps, car j'ai reçu il y a peu des candidatures spontanées fort intéressantes.
Zyxxx se demanda plutôt si le directeur n'avait pas commencé à chercher après son passage à l'improviste. Le Kondarien avait dû envisager de le licencier. Il n'avait apprécié ni sa visite ni ses propos.
— Très bien.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho non que va devenir Merwan si Zyxxx sans va T_T

Merci pour cet épisode fort avec la démission de Zyxxx et ce directeur borné >_<

J'ai hâte de voir comment tu vas faire évoluer l'histoire XD

Illyshbl a dit…

Eh oui, Zyxxx jette l'éponge... Rdv lundi pour la suite. :)

cielou a dit…

heinnnnnnnnn????? zyxx peut pas partir :(
tu es cruelle de nous faire languir tout le week-end.

Et pendant ce temps notre héro souffre. La suite va être dure à attendre

Cassie a dit…

Bon grâce à notre hero de docteur déjà ils sont séparés de Tom, même s'il arrive quand même à les détruire même à distance >_<