mercredi 30 avril 2014

Le garçon fée - 194

La semaine qui séparait Zibulinion de son second rendez-vous avec Relhnad passa à la fois vite et lentement.
De jour comme de nuit, il songeait aux baisers du professeur de sorts, incapable de se concentrer sur les cours, les devoirs ou même les conversations de ses camarades : quand son opinion était sollicité, il réagissait toujours avec un temps de retard et répondait souvent à côté.
– Et après tu veux nous faire croire qu'il ne t'est rien arrivé, grommela Nawolida, comme Zibulinion venait encore de sortir un truc qui n'avait rien avoir avec ce qui était demandé.
– Tu sais Aurobika, je ne me fâcherai pas si tu sors avec Waltharan. Tu n'as pas besoin de le cacher, si c'est le cas, affirma Lubicielle.
Elle était bien une des rares fans du fée des plantes à se montrer si raisonnable...
– Moi non plus, mais c'est parce que je vise Charboige, déclara Nawolida.
– Je vous assure que ce n'est pas ça.
Ses protestations tenaient d'autant moins la route que la veille, lui et Waltharan avaient été repérés quand ils s'étaient éclipsés pour bavarder en paix.
Waltharan avait d'ailleurs été content pour Zibulinion, quand ce dernier, sans s'étendre sur le sujet, avait raconté qu'il avait enfin pu revoir Relhnad.
– Pourquoi es-tu tellement ailleurs, alors ? insista Nawolida.
Zibulinion n'entendit pas la question, déjà reparti dans son monde.

Quand il émergea dans la petite clairière où se trouvait le buisson aux moineaux, Relhnad était déjà là, assis sur un nuage bleuté.
Dès qu'il vit l'adolescent, il le dissipa et le rejoignit en trois battements d'ailes.
– Comment s'est passé ta semaine ?
Zibulinion, un peu déçu que son professeur ne commence pas par l'embrasser, répondit :
– Ça a été. Et vous ?
– Pareil. Rien de spécial ne s'est produit, à moins de prendre en compte l'attaque de séduction en règle de la professeur des êtres magiques qui est arrivée cette année.
– Oh...
– Sinon, j'ai eu l'occasion de parler de toi à la directrice pour savoir ce que tu es devenu puisqu'en tant que toi-même, tu n'es plus vraiment élève à Valeiage. Tu seras heureux d'apprendre que tu es désormais scolarisé chez toi pour raisons de santé.
– Quoi ?!
– Oui. Ton changement d'identité lui tient à cœur. Cependant, pas moyen d'en savoir plus sans dévoiler que je connais la vérité.
– Vous croyez que cela peut être dangereux pour mes amis si je les informe que je suis contraint actuellement de vivre sous une illusion ?
– Cette affaire n'est pas nette du tout, mais si tu es discret et eux aussi, cela devrait aller. Je te l'ai déjà dit. D'ailleurs, à qui veux-tu révéler cette histoire, à part Neyenje ?
Le nom semblait lui écorcher le bouche.
– A Folebiol.
Relhnad fronça les sourcils, inspira à fond, expira, mais explosa tout de même :
– Après le garçon avec lequel tu as couché, celui auquel tu t'étais déclaré !?
C'est sûr que présenté comme ça, c'était tordu et encore plus, si on ajoutait son ami Waltharan qui avait été amoureux de lui quand il était sous une illusion féminine. Une autre que celle qu'il devait actuellement porter dans l'enceinte de l'école... 

3 commentaires:

Illyshbl a dit…

Répétition de l'épisode 192 avec variante... Quand je disais qu'on n'en avait pas fini avec la jalousie...

Jeckyll a dit…

Mdr oui Relhnad est trop mignon quand il est jaloux ^^

Merci pour cet épisode, je suis curieuse de voir la réaction de Neyenje et Folebiol si Zibu leur dit pour Aurobika XD

£illou a dit…

Ah Ben décidemment il est vraiment jaloux! J'aime trop ça. Je me demande à qui il va le révéler du coup.