jeudi 10 avril 2014

Le garçon fée - 187

Waltharan émergea du dortoir. Zibulinion, malgré la présence de Nawolida à ses côtés, tenta de l'approcher, mais il n'était effectivement pas le seul sur les rangs et comme il n'était pas du genre à jouer des coudes, il échoua et le fée des plantes s'éloigna entouré d'un cortège de filles.
– Ne sois pas si déçue. L'année ne fait que commencer. J'ai récupéré l'emploi du temps de la classe de Charboige et comme il est dans la même classe que Waltharan, je vais te le passer.
Zibulinion la remercia et s'efforça de faire bonne figure, mais au fond cela le déprimait d'être relégué au rang d'admiratrice que ce soit avec Waltharan qui était son ami ou Relhnad qui était son amoureux.
Après le dîner en compagnie de Nawolida qui parlait plus garçons et couples que d'autre chose, Zibulinion gagna le dortoir qui ressemblait à une ruche bourdonnante où s'agitait les fées adolescentes. Une telle animation était épuisante pour Zibulinion qui avait eu les lieux pour lui seul durant trois semaines. La salle de bains était prise d'assaut et il dut patienter avant de pouvoir prendre une douche rapide. Après quoi, il souhaita bonne nuit à Nawolida qui était installée à cinq lits de lui dans la section fée des plantes où Zibulinion avait dû déplacer ses affaires, une fois sa spécialité choisie.

Le second jour, il échoua à voir Relhnad comme Waltharan. Il croisa en revanche Zurmmiel et Joathilde à la bibliothèque, mais ne leur adressa pas la parole. Pour les deux enfants en troisième année, Aurobika n'était qu'une inconnue...

Le troisième jour, il eut un cours sur les plantes avec la mère de Waltharan, mais impossible de s'approcher de son ami qui avait gagné en popularité. A priori, de même que Nawolida s'était rabattu sur Charboige, de nombreuses fans de Neyenje avait reporté leur intérêt sur le fée des plantes.
Toujours pas l'ombre de Relhnad. Le professeurs de sorts ne faisait à priori rien pour chercher à croiser le chemin de Zibulinion. Avant qu'il reconnaisse ses sentiments pour l'adolescent, il n'avait jamais fait d'efforts pour cela... mais ils se voyaient au moins au cours de sorts. Zibulinion ne doutait plus de son amour, mais cela ne l'empêchait pas d'être triste de ne pas le voir du tout.

Une semaine entière s'écoula. Heureusement, les cours étaient intéressants et Nawolida, sa curiosité partiellement satisfaite quant à la nouvelle élève, avait cessé de coller en permanence Zibulinion.
Par son intermédiaire, il avait fait la connaissance avec d'autres filles de la classe dont Lubicielle qui se révéla être une fan de Waltharan. Nawolida avait indiscrètement mentionné que le fée des plantes avait tapé dans l’œil d'Aurobika, mais Dame Nature soit louée, Lubicielle n'avait pas considéré la nouvelle comme une rivale, mais plutôt comme une alliée avec laquelle elle pouvait partager son admiration pour Waltharan, ses yeux bleu-verts, sa mèche blanche dans ses cheveux noisettes et sa froideur si attirante... Zibulinion, lui, préférait quand Waltharan était souriant et charmant, mais il n'était pas supposé savoir qu'il pouvait être ainsi, alors il écoutait Lubicielle, tout en regrettant de ne réussir à approcher son ami.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien décidément Zibu n'est pas près de croiser son ami ou son amoureux lol

Merci pour l'épisode toujours aussi génial ^o^

Curieuse de voir ce que tu réserve à Zibu pour la suite XD

Illyshbl a dit…

D'atroces souffrances pour Zibu ! Mais non, je plaisante ! Peut-être même qu'il est plus près qu'on pourrait croire de revoir Waltharan ou Relhnad... :)