vendredi 11 avril 2014

Le garçon fée - 188

La chance sourit à Zibulinion au milieu de la deuxième semaine de cours, à la bibliothèque. Il repéra Waltharan qui étudiait seul à une table, ayant réussi à se débarrasser de ses admiratrices qui rêvaient de devenir sa petite amie. Zibulinion se dépêcha de le rejoindre, mais arrivé devant lui, il se figea, n'osant l'interrompre. Tout chez Waltharan indiquait qu'il ne voulait pas être dérangé. Il avait le nez dans son bouquin, les mains en œillères, et l'air concentré.
Au bout de quelques minutes, alors que Zibulinion le fixait, indécis, Waltharan se tourna vers lui et le foudroya d'un regard noir.
– Dégage, tu gênes ! Je suis occupé là !
Zibulinion inspira à fond. Cette attitude glaciale lui rappelait l'époque pas si lointaine où le fée des plantes était fâché contre lui.
– Désolé... Je m'appelle Aurobika, déclara-t-il d'une petite voix.
La mauvaise humeur de Waltharan fondit comme neige au soleil. Il se fendit d'un sourire qui révéla ses dents blanches éclatantes.
– Enchanté ! s'exclama-t-il en refermant son livre d'un claquement sec.
Il entraîna ensuite Zibulinion hors de la bibliothèque. Dans les couloirs, des fées interpellèrent Waltharan qui fit celui qui n'avait pas entendu. Comme il prenait le chemin de la serre, Zibulinion lui suggéra qu'ils aillent plutôt dans la forêt. Waltharan hocha la tête.
Une fois sortis de l'école, alors qu'ils traversaient le jardin, des fées cherchèrent à s'imposer.
– Vole vite ! s'écria Waltharan, en décollant.
Zibulinion battit des ailes avec frénésie et parvint à son propre étonnement à ne pas se faire semer par son ami qui filait comme le vent.
Le jardin défila sous eux et ils se posèrent à l'orée du bois.
– Comment vas-tu Zibulinion ? demanda aussitôt Waltharan.
– Pas mal. Et toi ?
– Je me sens plus que jamais une bête traquée. C'est pire que les autres années.
– C'est parce que Neyenje n'est plus là.
Waltharan après un instant de perplexité hocha la tête et déclara :
– C'est vrai qu'il avait une tonne de fans. Je ne m'étais pas rendu compte que c'était grâce à lui que je pouvais respirer... Maintenant il ne reste plus que Relhnad comme véritable aimant à filles !
Ces derniers mots prononcés, Waltharan eut le bon goût de paraître gêné et reprit :
– Comment ça va avec lui ?
– Je ne l'ai même pas aperçu depuis le début de la rentrée.
– C'est normal ?
Waltharan et sa franchise...
– Plus ou moins, répondit Zibulinion, son cœur se contractant douloureusement dans sa poitrine.
Il se posait des questions sans y trouver de réponse, se raccrochant aux mots d'amours proférés par Relhnad.
– Il doit avoir du mal à échapper à ses admiratrices lui aussi. Sais-tu que même Folebiol qui est pourtant en couple de façon connue avec Lavicielle, se fait également harceler ? Aucune échappatoire dans ses conditions ! A propos de Folebiol, il m'a demandé si j'avais de tes nouvelles, car il ne lui a pas échappé que tu n'étais plus à l'école et bien sûr, il s'inquiéte pour toi.
Zibulinion se sentit coupable.
– Que lui as-tu répondu ?
– Qu'il se faisait du souci pour rien et après, je me suis esquivé.
– Tu crois que je devrais le mettre dans le secret ?
– La décision t'appartient... Et sinon, tu t'en sors avec les cours pour fées des plantes ?
– Oui, pas de problème pour le moment. Même en cours d'élégance.
C'était le point positif de son port permanent d'illusion conjoint à sa fausse identité : aucun professeur ne se sentait plus obligé de lui faire comprendre à quel point il était un fée inadapté puisqu'en apparence, ce n'était pas le cas. Cela le changeait agréablement des années précédentes.
– Tu as cette peau de vache de Korganole ?
– Oui.
– Mon pauvre...
Comme l'heure tournait, ils ne purent se parler qu'un petit moment avant de devoir reprendre le chemin de l'école pour aller dîner.
Waltharan sachant désormais à quoi ressemblait la nouvelle illusion féminine de Zibulinion promit qu'il ferait désormais attention à Aurobika, même si évidemment, ils ne pourraient bavarder librement qu'en tête-à-tête, ce qui ne serait pas facile, à moins bien sûr qu'il ne parvienne à décourager une bonne fois pour toute les filles qui lui couraient après.

---------------------------------
Par manque de temps pour écrire en ce moment, pause nécessaire jusqu'au lundi de Pâques, 21 avril. Et, une fois n'est pas coutume, le temps du roman rejoindra le réel. Ce sera en effet aussi le 21 avril pour Zibulinion.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Cool Waltharan et Zibu ont enfin pu se parler ^o^

Merci pour l'épisode, je te souhaite une bonne pause et j'attendrais patiemment le 21 avril pour la suite des aventures de Zibu ^___^

Illyshbl a dit…

Merci pour tes précieux commentaires et à bientôt pour la suite ! :)