mardi 22 avril 2014

Le garçon fée - 190

Zibulinion se leva précipitamment, bousculant au passage la table. Le professeur de sorts tourna la tête vers lui, mais n'esquissa pas un geste pour le rejoindre. Il fronça juste légèrement les sourcils. Zibulinion s'arrêta à trois pas de Relhnad. Il était fâché. Pourquoi ? Ne l'avait-il pas reconnu sous son illusion ?
– Vous allez bien ?
– Pas vraiment, non.
Zibulinion sentit les larmes lui monter aux yeux : il avait tellement voulu le voir, mais pas comme ça, si distant, si réservé... N'était-ce pas Relhnad qui avait affirmé que son amour n'était pas une chose fragile prompte à se briser ?
– Vous... Qu'est-ce...
Zibulinion s'interrompit, mais Relhnad répondit à la question non formulée :
– Depuis bientôt trois semaines, je sais que je dois avoir une conversation avec toi, mais je n'ai pu m'y résoudre, d'abord parce que j'étais trop furieux pour cela, et ensuite parce que je n'étais pas certain de vouloir entendre tes justifications au sujet de ta correspondance avec un sorcier.
Catastrophé, Zibulinion se lança dans un plaidoyer embrouillé sur le similitudes entre féerie et sorcellerie, racontant au passage sa rencontre avec Antenhyo sous l'apparence de Noinilubiza et la fois où il avait métamorphosé à l'aide d'un sortilège une chouette en crapaud.
Relhnad écouta Zibulinion jusqu'à que ce que celui-ci se taise, sans rien laisser transparaître de ce qu'il pensait.
– Je ne te jette pas la pierre d'avoir testé la sorcellerie. Dans ma jeunesse, la curiosité m'a poussé à la même chose, car j'avais, comme toi, remarqué la similitude entre nos magies. Cependant la façon dont nous nous en servons est radicalement différente et dans ses conditions, entretenir une relation avec un sorcier me semble mauvais. Je suis tombé des nues en découvrant ce corbeau et sa lettre. Je ne te croyais pas capable de pareille bêtise.
Et voilà. Il avait déçu Relhnad. C'était fini. L'adolescent aurait voulu que ce soit un cauchemar.
Convaincu que de toute façon, tout était perdu entre lui et son professeur, Zibulinion révéla ce qu'il pensait profondément d'un ton désespéré :
– Je ne comprends pas l'antagonisme entre fées et sorcières. Les premières ne sont pas plus gentilles que les secondes. Quelle différence entre une malédiction et un sort punitif ?!
– Le sort punitif comme son nom l'indique sanctionne tandis que la malédiction peut se jeter sur n'importe qui, sans raison valable, répondit Relhnad, le visage fermé.
– Je ne crois pas avoir mérité tous les sorts punitifs qui m'ont été lancé. J'ai été rendu muet parce que ma voix détonnait avec le chœur des enfants, j'ai été fui comme la peste parce que j'aime les garçons et pas les filles comme je serais supposé, et j'ai souffert d'une douleur à l'aile simplement pour avoir appelé des rats et des crapauds à moi !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

presser de voir comment Rehnald va reagir !
Marine

Jeckyll a dit…

Bien dit Zibu >__< enfin rebelle toi lol, je comprends Relhnad mais de là à blâmer Zibu, le pauvre il a déjà assez souffert comme ça comme il le dit si bien à la fin de l'épisode :)

Merci pour cet épisode, je suis à fond derrière Zibu ^^

Vivement la suite pour voir ce que Relhnad va bien pouvoir répondre à ça ^o^

Unknown a dit…

Bon retour! J'épsère que t'as pose t'as fait beaucoup de bien, je suis heureuse de te retrouver.
Ce n'est pas les retrouvailles entre Relhnald et Zibu à laquelle je m'attendais mais je pense que Relnhad finira par comprendre les actions de Zibu. Et si il l'aime vraiment il ne devrait pas le quitter pour une telle raison...enfin j'espère :/
La suite nous le dira...
Merci pour cet épisode, j'ai hâte de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

Ma pause ne m'a pas été bénéfique, hélas. En ce moment, je suis épuisée. Je dors mal et je me traîne en journée, l'horreur.

Sinon, c'est sûr que sur ce coup, Relhnad n'est pas formidable... Néanmoins Zibu aussi a ses torts...
En tout les cas, j'espère que la réaction de Relhnad désormais mise en ligne vous plaira. :)

Cassie a dit…

Le pauvre Zibu, faut toujours que quelque chose arrive pour noircir le tableau et l'empêcher d'être parfaitement heureux !