lundi 7 avril 2014

Le garçon fée - 184

21 mars. Zibulinion attendait sous l'illusion féminine d'Aurobika dans la salle d'accueil des 12ème année, comme ordonné la veille par la directrice.
Ses trois semaines de solitude s'achevaient. Il avait étudié sans discontinuer, usant sans abuser des sorts de lecture rapide et de mémorisation.
Il avait gardé son illusion avec difficultés les sept premiers jours, puis quelque chose s'était dénoué en lui et sa fatigue liée au maintien de sa fausse apparence de jolie adolescente à laquelle la directrice de Valeaige l'avait contraint, s'était peu à peu estompée.
Il s'était habitué, même si son reflet habituel lui manquait. Oh, il n'affectionnait pas particulièrement ses yeux ronds comme ceux d'une chouette, sa tignasse terne, son nez courbé semblable à celui d'un rapace, sa grosseur et ses ailes ocres, mais la finesse de sa taille, le bleu de ses yeux, le blond brillant de ses cheveux, ses ailes irisées et ses courbes féminines étaient pire, une image factice de fée parfaite qui ne lui correspondait pas.
Néanmoins, il avait réussi à conserver cette apparence. Son professeur de sorts bien-aimé, Relhnad, avait eu raison de l'en croire capable. Il avait hâte de le revoir en chair et en os. Les rêves qu'il avait fait avec lui, induits par aucune magie, n'avaient qu'aiguiser son envie de passer du temps en sa compagnie.
Autrement, il appréhendait plutôt cette rentrée basée sur le mensonge. Heureusement qu'il avait mis Waltharan au courant. Par contre, son ami Folebiol, lui, n'en savait rien, pas plus que le petit frère de ce dernier, Zurmmiel, ni sa propre petite sœur, Rozélita...
Il avait finalement choisi la spécialité des plantes pour avoir une chance d'être dans la même classe que Waltharan, même si cela impliquait aussi de risquer se retrouver avec Charboige, le désagréable fée brun. En même temps, il n'aurait aucune raison de se montrer pénible avec « Aurobika » puisqu'il ne la connaîtrait pas.
Validocielle, la directrice avait exigé de Zibulinion un comportement irréprochable. Si elle le surprenait à folâtrer ou à ne pas se montrer à la hauteur, des sorts punitifs l'attendaient. Elle avait affirmé qu'il n'était pas question qu'il gâche son nouveau départ.
En gros, tout ce qu'il avait à faire, c'était étudier, ce qui ne posait pas de problème à Zibulinion puisqu'il aimait cela, mais sous une apparence féminine et une fausse identité, ce qui le dérangeait affreusement. Validocielle n'avait même pas daigné lui expliquer pourquoi.
Évidemment, entretenir une correspondance avec Antenhyo, un sorcier de Daroilak ne faisait pas parti du tableau parfait de la directrice.
Zibulinion était soucieux à ce sujet, car il n'avait pas eu l'occasion de revoir le corbeau du sorcier mal peigné depuis que Validocielle lui avait annoncé qu'il devrait prétendre être quelqu'un d'autre et n'avait donc pu prévenir l'oiseau messager de son nouveau visage et de sa migration au dortoir. Il escomptait tenter plusieurs promenades dans le bois attenant à l'école sous une apparence familière au corbeau - la sienne ou celle de son autre illusion féminine « Noinilubiza » - dans l'espoir qu'il le retrouve.
S'il avait vraiment voulu respecter les souhaits de la directrice et être une fée modèle, il aurait du mettre fin à cette échange et cesser d'espérer que son professeurs de sorts bien-aimé oublie que Zibulinion était son élève, un garçon âgé de 17 ans, et l'embrasse.
Des élèves de 12ème année arrivèrent par vague, emplissant peu à peu la salle et Zibulinion fut bientôt entouré de filles. Il repéra les cheveux noirs de Charboige quelques rangées devant lui, bien visibles dans cet océan de blondeur et aperçut Waltharan. Cependant, il ne se leva pas pour l'aborder, ce n'était pas le bon moment. La professeur d'élégance, Korganole, qui s'était toujours montrée dure avec Zibulinion, s'était matérialisée dans les airs, ailes déployées, dominant l'assemblée. Ce fut elle qui prononça le discours d'accueil, tout un blabla sur le fait qu'ils ne devaient pas se relâcher en cette dernière année d'école qui était déterminante pour leur avenir. Elle annonça ensuite la répartition des classes et Zibulinion retint son souffle. Elle distribua ensuite magiquement les emplois du temps et Zibulinion, après avoir appris qu'il était dans une classe composée uniquement de filles, connut une seconde déception : il n'avait pas Relhnad comme professeur. La rentrée commençait mal...

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel épisode riche en découverte ^__^

Entre la nouvelle apparence de Zibu, son nouvel emploi du temps où Relhnad n'en fais pas partie, la rentrée de Zibu promet lol

Vivement la suite XD