mardi 2 avril 2013

A travers les âges - 82

– Faire un truc pareil, c'est nul ! Un coup à divorcer ! s'exclama l'adolescent, horrifié de se dire qu'il y a quatre siècles de cela, il avait pu accepter de tromper quelqu'un ainsi.
– A l'époque, le divorce était interdit. En revanche, j'aurais pu faire valoir que le mariage était nul, sans même avoir à révéler la supercherie dont j'avais été victime, en faisant valoir que tu étais stérile ou encore que notre union n'avait pas été consommée... Ce qui aurait été faux. Toujours est-il que ton frère t'a convaincu qu'il valait mieux accepter ma demande, insistant sur le fait que les gens jaseraient en vous voyant refuser un aussi bon parti...
– Je ne comprends pas comment j'ai pu marcher dans une telle combine ! Et puis, de toute façon, ça n'avait pas de sens puisque j'usurpais l'identité de ma soeur. Notre mariage n'était pas valide !
M.Toukka se mit à rire tout doucement. Dake se renfrogna.
– Qu'est-ce qu'il y a de drôle  là-dedans ?
– J'aime le fait que tu ne cesses de m'interrompre. Toutes les autres fois, quand je te racontais ce qui s'était passé entre nous autrefois, tu étais là sans y être, les yeux dans le vague. Je parlais tranquillement, c'est sûr, mais je n'étais pas certain que cela ait un sens. La toute première fois, j'avais l'impression que tu ne m'écoutais pas... Après, j'ai su que c'était parce que tu te souvenais que tu étais comme absent à toi-même, ce qui ne m'empêchait pas de demander s'il était bien utile que je continue mon récit.
L'adolescent n'avait pas songé à ce que pouvait ressentir M.Toukka pendant qu'il plongeait dans les méandres de ses vies antérieures, redevenant Kuma, Ewen, Theodebert, Gui... Au fond, c'était peut-être pour cela que son professeur s'était fâché. Chaque nouvelle histoire entendue était une forme de fuite. Il s'évadait et évitait de faire véritablement face à M.T... à Noah qui se retrouvait en présence d'une coquille vide. Le baiser n'avait eu lieu que parce que, cette fois, ses souvenirs de jeune homme travesti ne lui étaient pas revenus. D'ailleurs, n'avait-il pas poussé M.Toukka à reprendre le fil de leur histoire d'amour au XVIIème siècle, pour ralentir leur rapprochement ? Enfin, sur ce coup-là, son professeur était le plus coupable. C'est lui qui avait tenté de passer leur baiser sous silence ! Et d'abord, ne pouvaient-ils pas s'embrasser plus d'une fois sans tout suite en venir à faire l'amour ?
Au lieu de simplement penser cette question, Dake la dit à haute voix et plaqua aussitôt sa main sur sa bouche. Il n'avait pas eu l'intention de demander une chose aussi embarrassante.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Bon retour après cette petite pause de Pâques ^^

Merci pour l'épisode, décidément Dake me fait rire, il est trop mignon :)

J'ai hâte de voir la réaction de Noah après cette question lol

Vivement le prochain épisode ^___^

Unknown a dit…

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et manger plein de chocolats:)
Je trouve ça sympas qu'on puisse connaître un peu plus les sentiments de Noah et Dake qui met les pieds dans le plat sans le faire exprès...
En tout cas je suis pressé d'assister à leur prochaine discussion.
Merci pour cette suite et bonne soirée

£illou a dit…

C'est quand même assez étrange cette histoire quand on y pense mais heureusement qu'il était tombé sur M.Toukka dans cette vie là!
La fin du chapitre m'a fait rire et du coup j'ai hâte de savoir comment Noah va réagir aux parole de Dake! ^^

Merci pour l'épisode!