mercredi 3 avril 2013

A travers les âges - 83

M.Toukka regarda d'une drôle de façon  l'adolescent qui regretta de ne pas pouvoir disparaître sous terre. Puis, la réponse tomba :
– Si, bien sûr. C'est juste que cela fait deux siècles que nous ne l'avons pas véritablement fait... Nous n'étions pas totalement inactifs, mais la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, j'étais un vieux bonhomme de 87 ans et toi, une charmante vieille dame du même âge. Et avant cela... Nous étions... du même sexe... J'y reviendrai, plus tard. Nous en sommes au XVIIème siècle. Respecter la chronologie, c'est important.
Dake n'était pas convaincu par le dernier argument et il retint le « pourquoi pas maintenant » qui lui brûlait les lèvres, simplement parce qu'il sentait que M.Toukka n'était pas prêt à lui révéler la raison de leur absence de sexualité. Tout cela faisait écho à la conversation qu'ils avaient eu dans le parc. « Aimer ne se résume pas à coucher » avait affirmé son professeur... C'était triste de songer qu'avant leur rencontre actuelle, ils n'avaient connaissance que dans leurs vieux jours et pourtant, c'était mieux que rien. Deux  personnes âgées qui se bécotaient... Dans les souvenirs qu'il avait actuellement, ils n'avaient jamais vraiment vieilli ensemble...
– Dake ?
– Désolé, j'étais perdu dans mes pensées, répondit l'adolescent, en s'ébrouant.
– Tu étais en train de te rappeler de quelque chose ?
– Non, souffla Dake.
Il ne savait plus très bien où il en était. Le passé, le présent, leurs âges, leur sexualité... Tout se confondait.
M.Toukka se rapprocha de lui, plongea son regard dans celui de Dake, effleura sa bouche, et reprit ses distances. Lui aussi semblait perturbé, comme en conflit avec lui même, nota l'adolescent, tout remué par leur deuxième baiser.
Après un long silence, c'est en même temps qu'ils suggèrent d'en revenir au XVIIème siècle.
– Nous sommes mariés avec beaucoup de faste, et puis, à ta demande, nous nous sommes retirés à la campagne. Tu as joué la femme timide, et tu m'as supplié d'attendre que nous ayons mieux fait connaissance avant que nous consommions notre union. J'étais impatient, mais amoureux, et j'ai accepté que nous faisions chambre à part. Je me faisais fort de te séduire. Hélas, sans cesse tu te dérobais. Cela a duré six mois. J'ai fini par te poser un ultimatum. Tu t'es résigné. Tu voulais que cela se fasse dans le noir et tu as soufflé les bougies, mais je les ai rallumées. Je voulais absolument te voir. Le visage pâle, tu as ôté d'un geste vif ta chemise de nuit et tu m'as tout avoué, y compris les sentiments que tu avais à mon égard, car tu étais tombé amoureux de moi. Mes efforts avaient payé. Cet amour cependant te faisait souffrir, car tu étais certain que je te trouverais  dégoûtant et que te répudierais. Mais tu étais dans l'erreur et je te l'ai prouvé jusqu'au petit matin. Après cela, nous n'avons guère plus quittés notre campagne, indifférent au monde dans notre bulle de bonheur.
– Et personne n'a jamais découvert que j'étais en fait un homme ?

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour ^^

Quelle belle suite, j'apprécie toujours autant nos deux héros :)

J'ai bien sur hâte d'en apprendre toujours plus à leur sujet via leurs vies passées ^o^

Unknown a dit…

Mdr, ils sont tout bouleversés!
Je suis contente que cette vie se soit bien passés et qu'ils aient enfin pus vivre leur amour librement.
Vivement que leur bonheur continu :)
Merci encore et à plus!

£illou a dit…

Oh j'ai trouvé ce chapitre rempli de sentiments et de questions.
J'ai hâte de savoir pourquoi dans leur vie précédente, étant deux hommes ils n'ont pas consommé leur amour.
Et l'histoire de leur mariage au XVII est vraiment extraordinaire!

Mrci pour l'épisode!

Anonyme a dit…

Bonjour j'aime toujours autant ,j'aimerai savoir si tes derniers romans vont sortir en pdf sur thebookeditions.
Cordialement soso39100

Illyshbl a dit…

soso39100 -> Tu as bien fait de demander, c'était un oubli de ma part que de ne pas les avoir rendus disponibles en PDF sur TBE. Ils le sont désormais. :)