vendredi 19 avril 2013

A travers les âges - 88

– Qui est-ce ? demanda l'inconnu.
Dake lui aurait bien retourné la question.
– C'est un de mes élèves, répondit M.Toukka, en se rapprochant de la porte.
– Un de tes élèves ? répéta l'homme, incrédule.
– Oui, mais on se connaît depuis très longtemps.
– Vraiment ? Et après, tu oses prétendre que tu n'as rien à raconter de spécial sur ton nouveau poste de remplacement.
– Entre, offrit Noah.
Dake recula d'un pas.
– Je ne veux pas vous déranger...
Il ne termina pas sa phrase.
– J'étais sur le point de partir, de toute façon. Je ne veux pas rater mon train de nuit, annonça alors l'homme brun en s'employant à refermer sa chemise.
M.Toukka en quelques enjambées combla la distance qui le séparait de l'adolescent, lui attrapa le poignet, l'attira à l'intérieur et referma la porte, lui coupant toute retraite. Il y eut un moment de flottement. Dake n'avait rien à dire devant l'inconnu qui se rhabillait. Noah, maintenant qu'il avait empêché l'adolescent de fuir, attendait qu'il s'explique. Quant à l'homme brun qui terminait de s'habiller, il restait muet, clairement curieux de voir ce qu'il allait se passer.
Ce fut finalement M.Toukka qui prit la parole :
– C'est mon frère, Tim. Sa visite était prévue depuis plusieurs semaines.
La douleur qui comprimait la poitrine de Dake disparut et tous les soupçons qu'il avait eu se dissipèrent.
– La prochaine fois, ce sera à toi de venir me voir, intervint Tim.
– Oui, oui... Dépêche-toi de te préparer ou tu seras obligé de prendre le train demain matin, ce qui te mettrait en retard à ton travail.
Tim se plaignit que son frère le jetait dehors, mais après un regard à sa montre, il cessa, poussa un juron, s'excusa et en temps record, rassembla ses affaires, enfila pull, chaussures et manteau. Il salua Dake et son frère avec lequel il échangea un regard qui semblait signifier « je compte sur toi pour satisfaire ma curiosité plus tard » et fila.
M.Toukka n'invita pas l'adolescent à s'installer dans le salon comme la dernière fois. D'emblée, il attaqua :
– Es-tu venu parce que tu voulais absolument entendre une nouveau morceau de notre passé ?
Dake qui en avait assez de cette accusation que lui jetait sans cesse son professeur à la figure, s'énerva :
– Mais oui bien sûr. Il n'y a que cela qui m'intéresse ! Vous croyez vraiment que dans toutes mes autres vies, il n'y avait que ça qui me captivait chez vous !?
Noah croisa les bras sur son torse et riposta :
– Dans les années 1780, tu avais beau ne pas me croire, m'écouter parler de tous ses fragments du passé te divertissait de ton ennui. Tu me déclarais d'un ton moqueur proche de celui que tu viens d'employer « Antoine, dis-moi, comment étais-je avant notre siècle ? »
Dake plissa les yeux. Ces mots résonnaient en lui, l'appelaient. Il chercha à résister à la vague de souvenirs qui montait, désireux de poursuivre la conversation avec Noah, mais son passé auquel il ne pouvait accéder librement, le submergea et l'emporta.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ce n'est que son frère \^o^/ sur le coup j'ai eue peur que ce soit un ancien petit ami lol

Merci pour cet épisode captivant comme toujours :)

C'est un pur moment de bonheur que de te lire ^^ grâce à toi je m'évade le temps d'un épisode, bon après le retour à la réalité est dur mais parfois je le relis le soir histoire de replonger :D

Vivement le prochain épisode ^___^

Anonyme a dit…

Merci pour cette nouvelle partie.
J'ai beaucoup cette histoire, et j'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire entre Noah et Dake!
Bonne continuation, à bientôt.