lundi 8 avril 2013

A travers les âges - 86

Il avait perdu ses privilèges de garçon pour ceux des filles. Certaines choses lui avaient plu, d'autres pas du tout. Petit à petit, il s'était habitué aux robes et s'était pris de passion pour la broderie, mais il avait détesté apprendre à recevoir du monde et à monter en amazone. En se rendant dans les salons et aux bals avec sa mère, il avait compris à quel point il n'avait pas sa place en société. Les conversations des filles comme celles des hommes le déconcertaient. Il ne pouvait être Suzanne pour de vrai, et les années passant, il ne savait plus qui était Gabriel. Il était une bizarrerie ambulante, courtisée en tant que jeune fille alors qu'il était un garçon...
Coincé par les circonstances, poussé par son frère, Gabriel s'était marié avec Eutsache. Il n'avait trouvé d'autre moyen que de repousser la nuit de noces pour éviter le drame qui ne manquerait pas de suivre quand le marquis découvrirait que sa femme était un homme. Eustache s'était montré étonnament compréhensif. Il voulait bien s'en tenir aux baisers jusqu'à ce que Suzanne se sente prête. Il était un compagnon charmant. Plus il passait du temps avec lui, plus Gabriel était obligé de le reconnaître et, plus il souffrait de la situation. Au lieu d'avoir peur quand Eustache l'attirait à lui et l'enlaçait, Gabriel s'était mis à  attendre que cela arrive, car il avait beau craindre le moment où la vérité éclaterait, il se sentait bien dans les bras du marquis. Il était tombé amoureux. Alors, il avait fait confiance à son corset rembourré qui lui servait de poitrine et continué à prétendre que c'était trop tôt pour consommer leur mariage. Son amour avait grandi et, avec lui, son regret de ne pas être une vraie fille.
La nuit de noces, quand contraint et forcé, Gabriel s'y était résigné, n'avait rien eu à voir avec les nombreux cauchemars qu'elle lui avait inspiré. Si la surprise d'Eustache avait été telle qu'il l'avait imaginée, sa réaction, elle, dépassait ses plus folles espérances. Que son nom soit Gabriel et non Suzanne, qu'il cache un pénis sous ses jupons, n'avait aucune importance pour Eustache. Cela ne changeait rien à ses sentiments. Il  avait parlé de réincarnation,  affirmant que Gabriel était celui qu'il attendait. Le jeune homme avait beau ne pas vraiment y croire, il n'avait pas protesté. Ce qui comptait, c'était que son marquis l'acceptait tel qu'il était.
Dake se réveilla en sueur, désorienté. Depuis que M.Toukka avait commncé à lui raconter leur passé commun, il faisait des rêves étrangement réels qui, il avait compris, étaient des souvenirs. Ce qui différait des autres fois, c'est qu'il s'agissait de cette vie dont rien ne lui était revenu quand Noah l'avait évoqué. Gabriel et ses tourments, jusque là abstraits, avaient désormais pris tous leurs sens.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode que tu nous offre ^o^

Dake qui rêve de sa vie en tant que Gabriel/Suzanne m'a bien plu :)

J'ai hâte de lire la suite bien sûr :D