jeudi 4 avril 2013

A travers les âges - 84

– Eh bien, non. Dès que j'ai su, j'ai renvoyé à peu près tout le personnel. J'ai juste gardé deux personnes de confiance et ta femme de chambre qui était évidemment dans le secret. Quand nous recevions du monde, c'est-à-dire ton frère et ta mère, ou mes parents, j'embauchais temporairement des gens du village. Ses visites étaient toujours problématiques, car il ne fallait pas que mon père ou ma mère découvre que mon épouse était de sexe masculin et nous devions éviter le sujet de l'enfant qui ne venait logiquement pas. Quant à ton frère, il avait du mal à accepter que je sois si parfaitement à l'aise avec la situation. Après le décès de ta mère, il n'a pas du tout compris que tu continues à incarner votre soeur, comme si tu pouvais balayer toutes ces années d'un revers de main. Tes troubles à être ni  vraiment femme, ni complètement homme lui sont restés étrangers. Malgré tout, nous avons mené une bonne petite vie jusqu'à la fin.
– Qui est mort le premier ?
– Toi, étonnanement, vu que tu étais le plus jeune, à l'âge de 61 ans. Je t'ai suivi quelques semaines plus tard.
– C'est tôt pour mourir de vieillesse !
– Pas pour l'époque.
Dake s'empressa de chasser de ses pensées les deux fois où il était mort en raison de son grand âge et commenta :
– C'est facile d'oublier que tout cela est arrivé au XVIIème siècle tellement nous avons l'air d'avoir vécu dans notre monde.
– Ce n'est pas faux, mais tu peux dire cela seulement parce que je t'ai raconté les grandes lignes, sans entrer dans les détails. Après tout, le but n'est pas de te faire un cours d'histoire.
Cette dernière remarque poussa Dake à taquiner M.Toukka sur son choix de carrière. De là, ils basculèrent sur ce que l'adolescent comptait faire comme métier à l'avenir avant de s'étendre sur les activités qu'ils aimaient et, de fil en aiguille, le soir arriva.
Quand Noah suggéra à Dake qu'il était temps de rentrer chez lui, l'adolescent ne fut pas très content. Il n'était plus un gosse, ses parents n'allaient pas en faire un fromage s'il ne rentrait pas dîner, il était bien là où il était, et motivé pour une autre histoire, quand bien même cela ne réveillait en lui aucun souvenir. Ils discutèrent pied à pied sans que Dake n'obtienne gain de cause. Et, alors qu'il déclarait forfait, se résignant à devoir attendre le lendemain pour connaître la suite, Noah lui annonça que ce n'était pas possible, qu'il n'était pas libre et que le mieux était que l'adolescent revienne ici le mercredi, après les cours. Dake accueillit la nouvelle avec déplaisir.
– V...Tu es vraiment pris toute la journée ? Je peux venir de bonne heure le matin, offrit-il.
M.Toukka refusa. Dake s'énerva et se prépara à quitter aussitôt les lieux, mais Noah le retint par le bras.
– Ne pars pas fâché. Embrassons-nous plutôt...

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh oui un bisou pour Dake avant de partir ^___^

Merci pour l'épisode du jour, je suis curieuse de voir la suite, Noah reste encore mystérieux malgré ses vies passées :)

£illou a dit…

Oh c'est trop mignon la fin! *O*
Pétard j'ai trop envie qu'ils s'avouent enfin leur amour et en même tps ça voudrait dire que c'est bientôt la fin quoi!
Donc j'ai très envie de découvrir un nouvelle histoire avant qu'ils concrétisent leur amour!

Merci pour l'épisode!

Illyshbl a dit…

C'est bientôt la fin, mais il y a un peu de marge avant. Encore au moins deux vies antérieures à découvrir, avec encore quelques petites choses à apprendre sur Noah...
Et puis de toute façon, A travers les âges, c'est une histoire sans fin puisque les héros se réincarnent. ;)