vendredi 28 octobre 2011

Lykandré - 96

Le lendemain, Inuyume se montra distante avec lui et le cours de maître Maolo fut encore plus difficile à supporter dans son soutien chaleureux. Le soir, au réfectoire, Chveuil était toujours fâché et il refusa de manger à la même table que l'homme loup. Méroé essaya de lui faire entendre raison, mais la femme chien garda le silence. Au final, tout ce que l'andomorphe aux cheveux de neige obtint fut une réplique mordante :
– Ne comptez plus sur moi pour nos soirées bavardages si toutou est présent. Qu'il garde ses secrets dans son coin !
– Ce n'est pas comme s'il ne voulait pas vraiment nous raconter... objecta encore Méroé.
Chveuil détourna la tête et Lykandré s'éloigna. Il pouvait manger seul. Contenu de son caractère, la réaction du cheval écureuil n'était guère surprenante. Cependant, elle était agaçante, d'autant plus qu'il semblait avoir gagné Inuyume à sa cause. Dans l'un des réfrigérateurs rangés le long du mur, l'homme loup récupéra un quartier de viande et alla s'installer à une des rares tables vides de la salles. Méroé le rejoignit, une assiette de salade à la main et Lykandré n'eut plus qu'à regretter d'avoir choisi de la viande de mouton.
– Tu pouvais rester avec eux.
– Je préfère être en ta compagnie, surtout quand Chveuil fait sa mauvaise tête.
– Même si je ne peux pas tout te dire ?
– Oui.
– Tu sais, si j'avais vraiment faim, je te déchiquetterais et te dévorerais, déclara Lykandré en regardant le morceau de viande devant lui.
– Comment pourrais-je l'oublier ? répliqua Méroé sans ciller.
– Pourquoi tu t'es presque enfui hier soir ?
Méroé, cette fois, baissa les yeux et ne répondit pas. Lykandré fut déçu, mais n'insista pas. Il se contenta de maugréer :
– Je suppose que chacun a le droit d'avoir ses secrets.
– Désolé, ce n'est pas que je ne veux pas te le dire, mais plutôt que je n'ose pas.
– J'aimerai savoir ce que tu me caches. Néanmoins, j'attendrai que tu sois prêt à le faire.
Lykandré n'avait pas envie de se disputer avec lui. Espérant que Méroé ne se rendrait pas compte de ce qu'il mangeait, il planta ses dents dans le quartier de mouton non sans parvenir à se défaire d'un sentiment de culpabilité vis à vis de l'andromorphe aux cheveux de neige.
– Un problème avec ta nourriture ?
– Non, c'est juste que... Cela ne te dérange pas ? demanda Lykandré en désignant le morceau de viande, étonné de la facilité avec laquelle Méroé avait perçu sa gêne.
– Mes parents adoptifs n'étaient pas végétariens. Bien sûr, ils ne mangeaient pas cru, mais malgré tout, j'ai l'habitude.
Lykandré termina pensivement de mastiquer sa bouchée. Méroé était par bien des côtés très humain. Son animalité semblait avoir été gommée par l'éducation qu'il avait reçu.

6 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode de fin de semaine ^____^

On sent que Méroé tient beaucoup à Lykandré et réciproquement vu qu'il est gêné de manger du mouton devant lui lol

Une fois plongée dans une histoire on a envie de connaitre la suite c'est ça qui caractérise un bon auteur et tu en fait partie crois-moi :)

Illyshbl a dit…

Merci beaucoup pour tes compliments, car je me sens déprimée en ce moment, alors ça me met du baume au coeur.

Bon week-end !

jin''sei a dit…

franchement tu es la seul auteur que j'ai eu envie d'encouragée en lisant ses histoires pourtant j'en est lu des histoires sur internet ^^
Tes histoires sont passionnante et elles ont une belle trame de fond =)
Et comme dirait jeckyll on a tout simplement trop hate de lire la suite =D
Merci pour l'episode, bon week end =P

lilou a dit…

Bonjour

un petit mot juste pour te dire WHOUA ! Vraiment, j'aime ton style d’écriture et ton histoire passionnante.
Continue comme ça !

Je file lire les autres :)

£illou a dit…

Non ne déprime pas! Tes histoires sont toujours trés bien écrites avec des aventures hors du commun et je trouve ça super d'oser! ^_^

J'ai l'impression que Méroé tombe amoureux de Lykandré et que le loup aime plutôt bien Méroé mais je ne sais pas si c'est dans ce sens là!
En plus vu le sondage il va plutôt se passer un truc entre Lykandré et Chveuil...même si pour ma part j'ai voté Blacky! D'ailleurs il va revenir dans l'histoire ou pas?

Des Bisous!

£illou

Illyshbl a dit…

Merci pour vos gentils commentaires, cela aide définitivement à remonter mon moral qui avait chuté bien bas.

Bien vu £illou pour les sentiments de Méroé !
Et j'aurais peut-être dû le préciser, mais le sondage n'était pas vraiment là pour déterminer avec qui Lykandré terminerait dans les faits, mais juste connaître votre opinion sur le sujet. Donc cela ne veut pas dire qu'il se passera forcément quelque chose entre lui et Chveuil.
Quant à Blacky, le 2ème candidat gagnant dans les votes, il reviendra dans l'histoire, ce qui n'implique pas non plus qu'il terminera en couple avec Lykandré.