mercredi 26 octobre 2011

Lykandré - 94

Il mit assez longtemps à retrouver sa trace dans l'immeuble. Plus que son flair, ce fut la chance qui lui permit de tomber sur maître Komori qui voletait dans le couloir du septième étage. Il l'interpella et  la chauve-souris devint un homme en un clin d'œil. Maître Komori n'avait pas dû suivre les enseignements de maître Maolo...
– Que puis-je pour toi ? Il te reste des questions à poser sur les métamorphoses ? Il est vrai que tes cours sur le sujet ont été arrêtés prématurément.
– Ce n'est pas ça. J'ai appris que nous ne pouvions pas sortir de l'immeuble et je me demandais si comme dans les autres places où j'ai été emprisonné, nous étions sous surveillance.
L'homme chauve-souris parut interdit. Il se mordilla les lèvres.
– Il y a bien des caméras, mais elles sont là pour notre sécurité.
Était-il naïf ou jouait-il la comédie pour ne pas s'attirer d'ennuis ?
– Nous protéger de quoi ? De nous même et de notre désir de liberté ?!
– C'est dangereux de se promener à l'extérieur sans savoir se comporter parfaitement comme un humain. Pour ma part, je ne mets plus le nez dehors.
– A cause des épurateurs ?
Comme chaque fois qu'il était question de ces derniers, maître Komori changea de couleur. L'homme chauve souris serait-il heureux d'apprendre que M.Trott avait l'intention de les attaquer ?
– Oui. J'ai fait une promesse à quelqu'un. Aussi, même si tu le souhaites, je ne peux pas te servir d'accompagnateur pour que tu puisses sortir.

– A qui avez-vous pu promettre de vous contenter de vivre entre quatre murs ?
– Ce n'est pas exactement ça. Quoiqu'il en soit, je ne peux pas te le dire. J'ai donné ma parole.
Visiblement la personne à laquelle il avait promis pareille aberration était chère à son cœur. Cependant, cette affection semblait teintée de crainte.
– Les vœux de silence sont durs à tenir, soupira Lykandré en repensant à ce qu'il avait entendu à la réunion de M.Trott et qu'il ne pouvait répéter.
– Dans mon cas, cela ne me pèse pas. Quant à toi, je ne sais pas ce que tu aimerais révéler et que tu ne peux pas, mais sache que ce qui compte, ce n'est pas tant communiquer une information que d'agir en fonction d'elle.
La sagesse des propos de maître Komori apaisa Lykandré. Après l'avoir remercié, il gagna sa chambre où il eut la surprise de trouver Méroé qui l'attendait sagement assis sur le lit en bois clair.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ho ho quel épisode intéressant ^^
Que nous cache Maitre Komori lol

Et que vient faire Méroé dans la chambre de Lykandré ^_____^

Merci et vivement la suite :)